Le Bristol Paris.

Le Bristol

Sur l’élégante rue du Faubourg Saint Honoré, à quelques encablures du Palais Présidentiel et de l’avenue des Champs-Élysées s’érige le sublime hôtel Le Bristol Paris. Déjà couronné par les plus prestigieuses récompenses, dont «Meilleur Hôtel du Monde» en 2008 par Institutional Investor magazine, le fleuron de l’hôtellerie de luxe aux cinq étoiles est le premier hôtel français à s’être vu remettre la plaque «Palace».

Avec son blason aux deux licornes dressées, Le Bristol Paris peut s’enorgueillir de n’avoir appartenu qu’à deux familles depuis son ouverture en 1925 : la famille française Jammet, puis en 1978, la famille allemande Oetker. C’est en avril 1925, dans les Années folles, qu’a lieu l’ouverture officielle de l’hôtel «Le Bristol», ainsi nommé en hommage au Comte de Bristol, grand voyageur britannique épris de luxe et célèbre pour ses exigences en matière de confort.

Le Bristol est un magnifique palais de style XVIIIème, riche de meubles d’époque, d’une exceptionnelle collection de tapisseries des Gobelins et de Lille, et de toiles de Maîtres dont bon nombre proviennent d’une vente aux enchères des réserves du Musée du Louvre, organisée avant la seconde guerre mondiale. Depuis 1980, le Bristol n’a cessé de se transformer et il ne se passe pas une année sans que soient entreprises des améliorations, toujours réalisées dans le respect de l’esprit des lieux.

Le Bristol

Toutes les chambres disposent d’une véritable entrée pleinement séparée. Le décor de chaque chambre est différent, tout en harmonie : rideaux de chintz, de soie, coordonnés aux tissus des canapés et des courtepointes, gravures anciennes, lustres de cristal, tapis persans, meubles de style…

On retrouve le style Bristol : fraîcheur et lumière, élégance et simplicité, nuances pastel relevées de couleurs plus vives, émeraude, framboise, lapis-lazuli etc.., épaisses moquettes, l’ensemble harmonieusement coordonné de Taffetas, velours, chintz.., ici comme pour tout l’hôtel, les tissus sont signés des créateurs les plus prestigieux : Frey, Rubelli, Nobilis etc. Gravures, tableaux : tout est d’époque, les copies n’ayant pas droit d’entrée au Bristol.

Dans les salles de bain, en marbre blanc de Carrare, on dispose de double lavabos, très grande baignoire, cabine de douche, toilettes séparées, porte-serviettes chauffants, miroir grossissant, pèse-personne, sèche-cheveux, produits de toilette Hermès et Anne Sémonin, serviettes, peignoirs et mules en coton d’Égypte.

Le Bristol

La sobriété fait l’élégance. Le luxe suscite le rêve. Le restaurant gastronomique du Bristol, fraîchement baptisé «Epicure», se veut le symbole du bien-être, du plaisir et du bonheur. Fraîcheur, confort, élégance, luminosité ont été les maîtres mots pour offrir aux hôtes du Bristol un luxe à la française, intemporel et reflet de l’art de vivre du palace.

La cuisine du Chef Eric Frechon est célébrée en permanence dans cet espace totalement métamorphosé. Un lieu dédié à l’art de vivre, au plaisir de déguster et à celui encore plus grand d’être toujours surpris par les merveilles orchestrées par le Chef Eric Frechon. Mais aussi par les délices sucrées de Laurent Jeannin, élu par ses pairs comme Chef pâtissier de l’année 2011, et enfin, par la rare carte des vins élaborée par le Chef sommelier Marco Pelletier…

La transparence et la pureté encensent l’élégance du lieu et des mets en créant une atmosphère d’extrême confidentialité vouée au seul bonheur des gourmets. Le restaurant gastronomique Epicure porte son nom à merveille.

Le Bristol

L’hôtel Le Bristol Paris est doté d’un Spa sans équivalent dans la capitale française : un Spa haute couture, en partie baigné de lumière naturelle, ouvert sur un jardin intérieur, créant une atmosphère dès plus douce et dès plus raffinée. Une invitation à la quiétude et à la relaxation dans une «bulle» hors du temps.

Cet univers entièrement dédié à la beauté, à la forme et au bien-être se compose d’un Spa doté de 8 cabines de soins, d’un espace fitness, d’un salon de coiffure et d’un espace enfants.

Parce qu’il a pour règle de s’entourer des meilleurs pour offrir l’exceptionnel, Le Bristol a scellé une alliance avec la maison La Prairie. Marque suisse de soins de prestige, La Prairie, avec qui le Palace partage la philosophie de l’excellence, propose une large collection de soins visage en exclusivité à Paris, au Bristol.

Hôtel Le Bristol Paris *****
112 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Crédits photos : Le Bristol Paris.

Le Bristol

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,