Résidence de la Pinède Saint Tropez.

La Pinède de Saint-Tropez

C’est avec une élégante discrétion que la Résidence de la Pinède vous accueille dans le golfe de Saint-Tropez. Destination exotique prestigieuse et lieu d’inspiration artistique, le cadre naturel tropézien est le décor exceptionnel de ce palace estampillé «Leading Hotels of the World».

Située sur la Plage de la Bouillabaisse, la Résidence de la Pinède est née en 1936. Une maison qui depuis a toujours fait rimer vacances et élégance, été et convivialité. Ce bel hôtel, avec sa superbe plage privée et sa piscine, se distingue par la qualité de son accueil.

La résidence de la Pinède offre 35 chambres et 4 suites spacieuses au décor méditerranéen : des murs ocre, comme gorgés d’un soleil printanier, des tissus aux tons lumineux et profonds où dominent le marine et le jaune.

La Pinède de Saint-Tropez

Une grande partie de ses chambres ouvre sur une terrasse et profite d’une jolie vue sur la Méditerranée, sur le Golfe de Saint-Tropez, sa citadelle, son vieux port et son célèbre clocher bicolore.

L’hôtel doit son nom à la jolie pinède qui l’abrite. Au plus fort de l’été, on peut y trouver une fraîcheur apaisante en journée et une tiédeur douillette le soir venu. C’est ainsi que l’on déjeune à l’ombre des pins parasols et que l’on dîne sous les étoiles.

Cet écrin de verdure abrite aussi un joli saphir : la piscine à débordement qui semble se fondre avec la mer. Mais le plus beau joyau de la maison est incontestablement sa plage privée de sable blond. Une exclusivité maison, sans équivalent dans les autres quatre étoiles tropéziens.

La Pinède de Saint-Tropez

La Pinède de Saint-Tropez

A La Pinède, l’art de la table se décline presque en tout lieu et à tout moment de la journée, au petit-déjeuner, en chambre, à la terrasse du restaurant, autour de la piscine, sur la plage : une liberté absolue pour le seul plaisir des hôtes.

Le restaurant gastronomique de la pinède “La Vague d’Or” met à l’honneur des produits d’exception et les conjugue avec un service élégant et attentionné.

Escale gourmande tropézienne, la Résidence de la Pinède vous propose une restauration gastronomique inventive et subtile, sous la conduite de son Chef Arnaud Donckele. Formé par Alain Ducasse, et préalablement adjoint de Jean-Louis Nomicos au restaurant gastronomique Lasserre à Paris, Arnaud et son équipe font véritablement rêver les hôtes de La Pinède à travers une cuisine aux mille saveurs.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, l’édition 2013 du guide Michelin décerne à Arnaud Donckele une rarissime troisième étoile qui fait entrer ce Rouennais de 35 ans au firmament de la gastronomie internationale.

Résidence de la Pinède *****
Plage de la Bouillabaisse
83990 Saint-Tropez

Crédits photos : Résidence de la Pinède.

La Pinède de Saint-Tropez

La Pinède de Saint-Tropez

La Pinède de Saint-Tropez

La Pinède de Saint-Tropez

La Pinde de Saint-Tropez

La Pinède de Saint-Tropez

La Pinède de Saint-Tropez

, ,