Hôtel Impérial Garoupe.

Hôtel Impérial Garoupe

La douceur de vivre à la méditerranéenne c’est bien la clé qui ouvre toutes les portes de l’Hôtel Impérial Garoupe au Cap d’Antibes : de sa véranda orangeraie, du patio sévillan où l’on prend son petit-déjeuner sous le regard d’une «fontaine Ondine» et en compagnie de kumquats en vasques…

Ici dans ce parc odoriférant, le temps semble avoir suspendu son vol. La vie s’écoule lentement comme pour mieux se laisser apprivoiser autour des pelouses «vert tendre» où trône une sculpture aux ailes de marbre blanc de Toffoleti, de ses frondaisons parfumées autour de ses cactées et futaies exotiques entourant l’oasis de la piscine d’eau douce.

Un spectacle apaisant, visible des terrasses et des corridors extérieurs qui font leur ronde autour du Palazzo. Et les seules rumeurs extérieures qui viennent troubler cette quiétude sont celles des flots de l’anse de la Garoupe où l’hôtel réserve à ses hôtes aux chaudes heures de l’été sa providentielle plage privée.

Hôtel Impérial Garoupe

Ici, à l’Hôtel Impérial Garoupe le raffinement se cultive comme une fleur rare à l’image du Parc Thuret qui collectionne à l’orée du Cap les plus belles espèces du Littoral depuis la Belle époque.

Ses 35 chambres et suites, déclinent tout le confort moderne pas une seule n’est identique. Gilbert Irondelle y veille particulièrement, lui qui aime chiner au cours de ses voyages. Et mobilier précieux, objets d’art anciens venus d’ailleurs apportent à la décoration de chacune de ses pièces à vivre et à rêver une touche personnelle.

Tel un salon cosy, une terrasse nature, ou une plage gourmande, c’est au cœur du parc de l’Hôtel que le salon lumineux du restaurant «Le Pavillon», tel un atrium, dresse sa cinquantaine de couverts autour de larges tables rondes, généreuses comme la partition interprétée en duo par notre Chef Jean-Paul Cudennec et son chef pâtissier Freddy Monier.

«Le Pavillon» est Un îlot gourmand où le mobilier et les objets d’art racontent la Méditerranée, un cocon baigné de clarté qui ouvre sur la terrasse et sa piscine. Une terrasse pleine nature auréolée de séculaires pins parasols qui prolonge à l’extérieur dès les beaux jours le plaisir du palais. Un pur moment de bonheur qui se consomme dès le mois de juin les pieds dans l’eau à la table de la plage privée de l’Hôtel, «Le Pavillon Beach» dans la baie de la Garoupe.

Hôtel Impérial Garoupe *****
770 Chemin de la Garoupe
06600 Cap d’Antibes

Crédits photos : Hôtel Impérial Garoupe.

Hôtel Impérial Garoupe

Hôtel Impérial Garoupe

Hôtel Impérial Garoupe

Hôtel Impérial Garoupe

Hôtel Impérial Garoupe

Hôtel Impérial Garoupe

Hôtel Impérial Garoupe

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,