A. Lange & Söhne 1815 Rattrapante Quantième Perpétuel.

A. Lange & Söhne

La 1815 Rattrapante Quantième Perpétuel allie la technique fascinante d’un chronographe à rattrapante et la précision à long terme d’un quantième perpétuel qui devra être corrigé d’un jour en 2100 seulement.

Le huitième calibre de chronographe de la manufacture A. Lange & Söhne est un nouveau témoin de l’exceptionnelle compétence de la marque dans cette discipline reine de l’horlogerie de précision. Car avec le chronographe à rattrapante, le quantième perpétuel et l’indicateur de réserve de marche, il réunit plus de complications horlogères que le cadran, d’une grande clarté, pourrait le laisser supposer au premier coup d’œil.

Des 631 composants au total que contient le calibre de manufacture L101.1 nouvellement développé par Lange, plus de 100 font partie du mécanisme du quantième perpétuel. Ce mécanisme ne tient pas seulement compte des mois de différentes longueurs au cours d’une année calendaire, mais aussi de toutes les années bissextiles jusqu’en 2100.

A. Lange & Söhne

Selon le calendrier grégorien, cette dernière n’est pas une année bissextile, c’est pourquoi le calendrier devra exceptionnellement être avancé à la main en pressant une touche. Il en ira de même lors de toutes les années séculaires suivantes, donc par la suite, en 2200.

Les indicateurs calendaires se trouvent à 9 et 3 heures. Le cadran auxiliaire de gauche indique la date et le jour de la semaine et celui de droite le mois et l’année bissextile. Sous la petite seconde, à 6 heures, le disque lunaire en or massif, redessiné, reproduit si précisément la révolution synodique du satellite de la Terre que l’affichage devra être corrigé d’un jour dans 122 ans seulement.

Chiffres arabes, minuterie chemin-de-fer, aiguilles dorées et bleuies ainsi que quatre cadrans auxiliaires ronds disposés en feuilles de trèfle caractérisent le design de la 1815 Rattrapante Quantième Perpétuel.

On retrouve ici le style classique de la gamme de montres 1815 qui renvoie aux traditionnelles montres de poche de A. Lange & Söhne. L’imposant boîtier en platine ou en or rose, d’un diamètre de 41,9 millimètres, parfait l’esthétique exceptionnelle de ce chef-d’œuvre horloger.

Crédits photos : A. Lange & Söhne.

A. Lange & Söhne

A. Lange & Söhne

A. Lange & Söhne

,