Ulysse Nardin Classico Serpent.

Ulysse Nardin Classico Serpent

Loin des technologies modernes, l’émaillage est un art séculaire raffiné exécuté par quelques rares maîtres artisans. Avec la nouvelle Classico Serpent, Ulysse Nardin illustre sa maîtrise de l’émail champlevé.

En produisant des montres dotées des fameux cadrans émaillés Donzé, Ulysse Nardin a largement valorisé une discipline basée sur une expérience de 25 ans. Aujourd’hui, les cadrans présentent des scènes vivantes et réalistes façonnées par les plus talentueux artisans de la haute horlogerie.

La nouvelle Classico Serpent s’inscrit dans cette continuité. Le serpent, qui est la sixième créature du zodiaque chinois composé de 12 cycles annuels, représente le signe de l’année 2013. Figure emblématique de la mythologie chinoise, le reptile est présent dans de nombreuses légendes et sert de symbole à des êtres extraordinaires, parmi lesquels des divinités.

A travers l’art de l’émaillage Ulysse Nardin incarne à la perfection la mystique immémoriale du serpent et la beauté saisissante du détail interprété de manière parfaitement réaliste.

Grâce à la technique du champlevé, des cellules sont gravées à l’aide d’un burin directement sur le cadran avant d’être remplies d’émail. La gamme de couleurs est créée à partir de différents oxydes métalliques. La pièce est ensuite mise au four jusqu’à ce que l’émail fonde. Lorsque la température de la surface de l’objet est refroidie, elle est polie. On voit alors apparaître un serpent dressé au milieu d’un lit de feuillage aux couleurs tendres.

Logé dans un boîtier en or rose 18 carats, le modèle abrite, parmi d’autres caractéristiques, un mouvement automatique, un chronomètre certifié COSC et dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Fascinant dans sa capacité d’attaque mais bienveillant à l’égard de son maître.

La Classico Serpent est Disponible dans une édition limitée de 88 pièces.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Nardin Classico Serpent

,