Alfa Roméo 4C.

Alfa Roméo 4C

Avec cette Alfa Roméo 4C, le constructeur Milanais se repositionne sur le marché des petits coupés sportifs et va redonner du baume au cœur à tous les Alfistes de la planète.

Certains puristes pourront émettre quelques critiques sur des détails de style, mais il faut bien reconnaître que cette Alfa Roméo 4C possède un look d’enfer qui la rend totalement irrésistible. Petit gabarit au look sexy, ses lignes ne manquent vraiment pas de charme. Et que dire de sa magnifique robe rouge !

Mais attention ! La belle peut très vite se transformer en dévoreuse de bitume. Avec son poids plume de moins de 900 kg et son moteur délivrant 240 chevaux, elle vous propulse de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Pour preuve la version Launch Edition, une édition limitée à 1000 exemplaires, sera commercialisée avec son stage de pilotage inclus. Histoire que vous évitiez d’avoir l’impudence de mettre la belle italienne les roues en l’air et de vous faire ainsi traiter de goujat.

Ces performances sont notamment dûes à son châssis monocoque, intégralement réalisé en fibre de carbone, qui ne pèse pas plus de 65 Kg. Les éléments de carrosserie sont en matériaux composites et son toit et ses renforts sont réalisés en aluminium.

Son moteur 4 cylindres 1750 TBI est accouplé à une boîte de vitesse TCT, double embrayage avec palettes au volant, qui profite ici d’une nouvelle gestion pour favoriser les temps de passage des vitesses en vue d’une utilisation plus sportive.

L’Alfa Roméo 4C devrait se retrouver sur nos routes en fin d’année.

Crédits photos : Alfa Roméo.

Alfa Roméo 4C

Alfa Roméo 4C

Alfa Roméo 4C

Alfa Roméo 4C

Alfa Roméo 4C

Dans la même rubrique :

Mots clés :