Patrick Raingeard décroche son étoile au Michelin 2013.

Patrick Raingeard

Patrick Raingeard est le seul nouveau chef étoilé par le Guide Michelin 2013 dans les Alpes-Maritimes. Depuis le 4 Mars, date de la réouverture de La Table de Patrick Raingeard et L’hôtel du Cap Estel, vous allez pouvoir succomber aux saveurs d’un chef au sommet de sa forme.

Après avoir fait ses classes et peaufiné son tour de main auprès de certains des plus grands chefs contemporains comme Alain Passard, Jacques Maximin ou encore La mère Poulard et Ladurée, ce breton passionné vient de se voir décerner une étoile pour sa Table de Patrick Raingeard.

Intuitif, généreux, pointu, il pratique une cuisine d’instinct, contemporaine, aimant se mettre en danger à chaque nouvelle carte de saison, mais servie par une rigueur sans faille d’exécution. Un passionné, dont la cuisine allie modernisme et générosité. Amoureux des produits méditerranéens et des légumes oubliés.

Son menu « en toute simplicité » est ainsi l’occasion de découvrir, au gré d’une carte voyageuse, sa célèbre sucette au foie gras en zébrures de porto et spéculos de cannelle, son cupidon de pigeon aux kumquats confites ou encore sa coquille saint Jacques à la plancha, jus de mangue acidulé, mousse légère de panets à la verveine.

Le terroir local est également à la fête, autour de l’agneau de Puget-Théniers, du citron de Menton et des mandarines de La Turbie. L’étoile Michelin va donner un nouveau coup de fouet à la créativité de ce virtuose du piano.

La Table de Patrick Raingeard
Cap Estel
1312, Avenue Poincaré
06360 Èze bord de mer

Voir aussi : Cap Estel, le réveil de la Belle au Bois dormant !

Crédits photos : Cap Estel.

Patrick Raingeard

Patrick Raingeard

Patrick Raingeard