La Réserve de Beaulieu.

La Réserve de Beaulieu

La Réserve de Beaulieu, hôtel de luxe 5 étoiles, est au cœur de l’une des communes les plus tranquilles de la Côte d’Azur. Beaulieu est appréciée pour son microclimat privilégié, pour ses ports bien connus des plaisanciers et pour son architecture Belle Époque.

La Réserve de Beaulieu dispose de 39 chambres et suites. Toutes sont décorées avec soin, dans des couleurs claires et chaudes. Les meubles sont d’époques où réalisés sur mesure par un ébéniste d’art. Les murs sont parés de fresques délicates, résolument méditerranéennes, comme échappées d’un temple dédié à Déméter ou à Dyonisos : bouquets de fleurs, cornes d’abondance, coupes de fruits, grappes de raisins…

Ces fantaisies élégantes sont l’œuvre de François Zanatta, un artiste belge, “Premier Prix des Beaux arts”. Son plus bel ouvrage pour le palace de Beaulieu est un trompe l’œil d’inspiration antique, réalisé pour l’une des suites de l’hôtel. Ses colonnes et chapiteaux dessinent un improbable ciel de lit, comme surgit du siècle de Périclès.

La Réserve de Beaulieu

En 2002 et 2003, la Réserve de Beaulieu s’enrichie de deux joyaux : des appartements privés baptisés Victoria et Mistinguett. Le plus ancien de ces deux duplex rend hommage à la plus célèbre des reines d’Angleterre. Deux grandes chambres avec, pour chacune, une salle de bains privée, un grand dressing, un vaste salon où trône un immense canapé, havre idéal pour une séance vidéo : son aménagement favorise les villégiatures familiales.

L’ambiance est plus fantaisiste, plus glamour du côté de la Villa Mistinguett. Tout invite à la détente, à la dolce vita pour un plaisir à deux. Le salon de 90 m2 avec son grand écran et son bar privé est magnifiquement équipé. Mais c’est un étage plus haut que les amoureux trouveront le plus douillet des nids. On y accède par un ascenseur privé ou un grand escalier en colimaçon. On y découvre une grande chambre gorgée de lumière, sa salle de bains équipée d’une douche hammam aux vertus relaxantes et, surtout, une immense terrasse de 125m2.

Cet appartement est un concentré de sensualité. Le panorama sur la mer est superbe, le murmure des vagues monte jusqu’à vous, un mur de verdure aux parfums méditerranéens protège ce belvédère des regards indiscrets et quel bonheur, que de s’abandonner à la tiédeur bouillonnante du grand jacuzzi.
Privilège des lieux, il est possible de se faire servir la totalité des plats inscrits à la carte du restaurant, pour le plaisir d’un dîner sous les étoiles.

La Réserve de Beaulieu

Le restaurant de la Réserve de Beaulieu avec sa terrasse surplombant la mer, son service stylé orchestré par Roger Heyd, son décor élégant un brin “Vieille France”, sa cave riche des meilleurs crus français, soigneusement sélectionnés par Jean-Louis Valla, le sommelier de la maison, attire toujours la plus belle des clientèles.

Cette adresse figure régulièrement parmi les plus gourmandes de France, elle affiche d’ailleurs une étoile au Guide Rouge de Michelin. Sa cuisine est originale et finement travaillée.

La Réserve de Beaulieu repose aussi sur des détails insolites, et des ambiances élégantes. Le bar aux boiseries flamboyantes, bercé le soir venu par les mélodies jazzies de Dennis Levingstone, pianiste attitré de La Réserve depuis près de 20 ans. Aux beaux jours, à l’heure de l’apéritif, celui-ci s’ouvre sur l’extérieur, annexant le patio pour offrir à ses hôtes la tiédeur du jour finissant.

Enfin, il y a le spa Maria Galland à la sophistication d’un transatlantique du siècle dernier avec son décor de bois vernis et ses hublots cuivrés. Chaque cabine en est une escale. On s’y relaxe avec un bain bouillonnant aux huiles essentielles ou un massage.

La Réserve de Beaulieu & Spa *****
5, Boulevard du Maréchal Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer

Crédits photos : La Réserve de Beaulieu & Spa.

La Réserve de Beaulieu

La Réserve de Beaulieu

La Réserve de Beaulieu

La Réserve de Beaulieu

La Réserve de Beaulieu

La Réserve de Beaulieu

La Réserve de Beaulieu

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,