Casadei printemps/été 2013.

Casadei

Cette maison crée en 1958 par le Couple Quinto et Flora Casadei, est une «sucess story» à l’italienne, caractérisée par la passion et le sacrifice de ces fondateurs. Une histoire de famille dont aujourd’hui, le fils Cesare s’occupe de l’aspect créatif de cette marque italienne en pleine croissance.

Les chaussures et accessoires Casadei sont faits dans le plus pur style italien, dans les cuirs et les tissus les plus beaux. Pour sa collection printemps été 2013, Casadei nous présente « Plexi » où nous pouvons y retrouver toute la sensualité du photographe Helmut Newton, s’appuyant sur des détails comme l’architecture et l’ingénierie.

Casadei

Le plexiglas transparent est utilisé dans le talon pour dissoudre tout sentiment de poids et ainsi créer l’illusion d’absence de gravité, comme si c’était des câbles invisibles d’un pont suspendu… Sa légèreté révèle alors la forme de la chaussure, tandis que sa construction expose les vis métalliques de sa composition.

Les chaussures sont faites dans un cuir nouveau brevet exclusif à Casadei, avec un effet nacré brillant, tandis que les ornements et les couleurs tiennent aussi un rôle important dans la philosophie du style de la marque.

L’esprit y est glamour et ce glamour est italien par essence. Les collections se suivent, se renouvellent sans renier la tradition et le savoir-faire.

Crédits Photos : Josh Olins – Casadei.

Casadei

Dans la même rubrique :

Mots clés :