Alain Figaret collection homme printemps/été 2013.

Alain Figaret

Alain Figaret cultive, depuis 1968, le goût de l’essentiel et de l’élégance. Toujours en quête d’excellence, la Maison sélectionne les plus beaux cotons du monde en Egypte et dans les Caraïbes pour créer des chemises devenues, aujourd’hui, des références pour tous.

Son savoir-faire reconnu s’exprime à travers la sélection de matières nobles, du tomber des cols, du confort des volumes, du piquage de 7,5 points au centimètre et bien d’autres détails de finition.

Au style inimitable fait d’originalité et de sobriété, d’harmonie et de raffinement c’est un véritable art de vivre qui s’impose, au-delà des tendances éphémères, par son assurance détachée et son goût du classique revendiqué avec passion.

C’est également dans la plus pure tradition et avec passion que la Maison Alain Figaret s’engage depuis 2009 dans l’univers de la course automobile historique et prestigieuse. Elle s’impose comme le fournisseur officiel du Tour Auto Optic 2000, Le Mans Classic, SPA Classic et Dix Mille Tours. Cet engagement souligne la passion de la maison pour la tradition et les savoir-faire artisanaux.

Alain Figaret

Inspirée par la transmission des valeurs entre les générations, mais également consciente qu’il faut parfois jouer avec les codes les plus sérieux, Alain Figaret créé une collection de chemises dédiée aux garçons de 4 à 12 ans, «Little Edition». Un clin d’œil à la collection Homme de la saison qui offrira aux enfants toute la diversité, les finitions et le savoir faire traditionnel des chemises de leurs papas !

Alain Figaret conjugue l’art de la chemise comme l’art de vivre le vêtement. Une volonté de privilégier qualité, confort et sobriété, gage d’une allure contemporaine et intemporelle.

Crédits photos : Alain Figaret.

Alain Figaret