Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Montre de Poche.

Vacheron Constantin

Vacheron Constantin revisite son passé et l’âge d’or de la montre de poche en présentant une pièce au design pur, classique et intemporel et estampillée du prestigieux Poinçon de Genève.

A l’époque, la montre de poche avait été créée pour faciliter la vie des citoyens. Plus besoin n’était d’écouter la cloche de l’église ou de scruter la pendule de la maison ou du bureau pour connaître l’heure. Pour la première fois, symbole de prestige mais aussi de liberté, une montre suivait partout son propriétaire et devenait une source d’inspiration pour les horlogers qui utilisèrent alors leur savoir-faire afin de fabriquer des calibres de plus en plus petits pour en faciliter l’usage.

Sans concession à l’esprit vintage du moment, cette montre de poche donne le ton d’un véritable dandysme contemporain : beauté du geste de sortir d’une poche une pièce d’une sobriété exemplaire, sensuelle avec ses lignes rondes et galbées, équipée du mouvement mécanique manufacture 4400, le tout gainé d’un étui de cuir de couleur brune coulissant sur une lanière de cuir ou une chaîne inédite aux maillons en or rose selon son choix… L’élégance du XXIème siècle n’est plus exclusivement à la force du poignet.

Avec son boîtier en or rose 18K 5N au galbe voluptueux tout en conservant une élégante minceur, son large cadran épuré en opalin argenté, ses aiguilles de forme bâton en or rose et ses index sobres délicatement rapportés, l’harmonie de la création contribue ici à l’harmonie esthétique.

Nouvelle modernité, la montre de poche se voit promue bel objet, objet icône. Accrochée à une poche, à porter en sautoir, ou encore à poser comme une pendulette sur son bureau… C’est l’envie de regarder l’heure autrement, que de la porter autour du poignet.

Crédits photos : Vacheron Constantin.

Vacheron Constantin

Vacheron Constantin

Vacheron Constantin

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,