Repetto, lever de rideau sur le 22 rue de la Paix.

Repetto Paris

La mythique boutique Repetto lève enfin le voile sur son nouvel espace après deux mois de transformation. Confié à l’architecte d’intérieur Marika Chaumet il se déploie désormais sur deux étages pour accueillir toutes les collections de la marque.

A l’origine de cette histoire, Rose Repetto confectionne un chausson spécifique pour la danse à la demande de son fils Roland Petit, danseur à l’Opéra de Paris. C’est rue de la Paix qu’elle y installe son atelier et y créée ces fameux chaussons aux coutures retournées. Marque de tradition française depuis 1947, la Maison Repetto demeure une référence pour les danseurs du monde entier grâce à son savoir-faire unique.

Repetto Paris

La grande porte d’entrée s’ouvre sur un univers romantique, luxueux et dévoué à la danse. L’ambiance est empreinte des codes de l’Opéra de Paris, lustres, miroirs et velours rouge sur les rideaux et fauteuils. Les tutus suspendus virevoltent, soulignant le raffinement et la grâce de la danse. Les lustres Baccarat qui ornent le plafond blanc confortent cette ambiance.

Au rez-de-chaussée, les ballerines de villes sont exposées sur des tables transparentes au centre de la boutique, se déclinant par modèles et palette de couleurs. La barre, outil indispensable à l’échauffement et à l’apprentissage de la danse classique, permet d’essayer pointes ou demi-pointes, en esquissant quelques pliés, battements ou ronds de jambe.

Le 1er étage abrite la nouvelle collection prêt-à-porter, signée par Emilie Luc-Duc ainsi que l’atelier Repetto qui offre la possibilité de personnaliser ses ballerines.

Boutique Repetto
22, Rue de la Paix
75002 Paris

Crédits photos : Repetto.

Repetto Paris

Repetto Paris

Repetto Paris

Repetto Paris