Spyker B6 Venator Concept.

Spyker B6 Venator

Cette magnifique automobile, encore à l’état de concept mais qui devrait voir le jour en 2014, est peut-être le véhicule qui va marquer le renouveau de la marque néerlandaise Spyker.

Après avoir consacrer beaucoup d’énergie entre 2010 et 2012 pour essayer de sauver la marque Saab mais sans succès, c’est au dernier Salon Automobile de Genève que Viktor Muller, Directeur Général de Spyker et concepteur du projet, a présenté cette nouveauté.

Il est facile de constater, notamment par ses références à l’aviation, qu’il s’agit ici d’une véritable Spyker. Le style est fluide et agressif, l’intérieur somptueux, et que dire de ce sublime toit en verre qui offre a cette voiture un look incomparable, tel un cockpit d’avion.

La Spyker B6 Venator est propulsé par un V6 qui développe environ 375 chevaux pour une vitesse maxi de 280 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

Le lancement de la production de cette B6 Venator est prévu pour le début de l’année 2014 à destination des principaux marchés y compris l’Europe. Viendra ensuite les États-Unis à l’automne de la même année.

Crédits photos : Spyker.

Spyker B6 Venator

Spyker B6 Venator

Spyker B6 Venator

Spyker B6 Venator

Spyker B6 Venator

Spyker B6 Venator

Dans la même rubrique :

Mots clés :