Four Seasons Hotel George V Paris.

Hôtel George V

L’hôtel fut baptisé George V en raison des excellents rapports entre la France et la Grande Bretagne dans les années 30. Par ce nom fut concrétisé l’engouement du public français pour tout ce qui touchait à la couronne d’Angleterre. Bienvenu au George V…

Inauguré en mai 1928, l’établissement sera connu sous le nom de George V auquel le qualificatif d’hôtel ne sera pas associé. En effet, le George V n’était pas un hôtel traditionnel mais une demeure temporaire pour les visiteurs de la capital. L’hôtel fut donc conçu dans un but résidentiel avant d’être considéré comme entreprise commerciale, et visait à apporter confort, dignité et élégance à une clientèle haut-de-gamme.

Idéalement situé au cœur de Paris, près des Champs-Élysées, le George V ne pouvait qu’attirer la clientèle américaine en voyage en Europe. Les clients américains arrivaient par les transatlantiques et l’hôtellerie européenne se trouvait étroitement liée aux services maritimes. Le George V possédait des bureaux de réception pour accueillir ses clients à Cherbourg et au Havre.

Dès les années 30, la venue de célébrités du monde du spectacle et du cinéma, des hommes d’affaires internationaux, des membres du Gotha établiront la renommée du George V.

Hôtel George V

Aujourd’hui l’hôtel compte 244 chambres dont 59 suites, et 30 d’entre elles disposent d’une terrasse ou d’un balcon offrant une vue spectaculaire sur la ville de Paris. 7 chambres sont spécialement équipées pour les handicapés. Le mobilier classique résolument français confère à ce cadre élégant une atmosphère très parisienne.

Les 11 Suites Executives Four Seasons font environ 70 m2 et sont idéales pour les rendez-vous d’affaires ou les soirées entre amis. Chacune possède une chambre spacieuse qui communiqué avec la salle de bain en marbre, le salon et l’espace de travail.

Les 21 Suites Supérieures, 13 Suites Deluxe et 4 Suites Premier sont de somptueux appartements constitués de grandes et luxueuses chambres, salles de bain en marbre, salon spacieux et espace de travail, dont 3 suites en duplex avec un escalier menant à l’étage supérieur vers une grande chambre. Les suites varient de 70 à 139 m2. Certaines d’entre elles sont situées aux étages supérieurs et offrent une vue exceptionnelle sur la capitale.

Quant aux 3 Suites Présidentielles et aux 2 Suites Royales, elles sont aménagées dans un cadre d’exception. Les chambres, le salon et la salle à manger luxueusement décorés assurent à la clientèle une atmosphère résidentielle unique. Chaque suite possède une chambre de grande taille avec un grand lit, une vaste salle de bain recevant la lumière du jour, un dressing, une penderie, un hall d’entrée, une cheminée en marbre, un bureau, une cuisine aménagée et une terrasse privée. Et l’une des Suites Présidentielles possède sa propre salle de fitness dotée de matériel de cardio-training ainsi que son propre sauna. Le must !

Hôtel George V

Au bout de la Galerie à gauche, deux portes en fer forgé s’ouvrent sur la salle du restaurant Le Cinq. Vaste et lumineuse, dans des tons d’or et de gris, elle a été créée pour donner à ses hôtes le sentiment de se trouver dans la salle à manger privée d’une maison particulière. La salle possède des rideaux drapés classiques à la française dans un damas gris aux reflets argent marié à des stores bouillonnés en voilage, des murs tendus de tissu or et gris et des fauteuils en velours gaufré dans un tissé jacquard or. Deux grands miroirs Régence en bois doré sculpté donnent de la profondeur à l’espace et reflètent la Cour de Marbre qui se trouve en face. De cet ensemble baigné de lumière aux tons riches mais doux se dégage une ambiance chaleureuse et intime.

Couronné de deux étoiles au Guide Michelin 2008, Le Cinq propose une cuisine française authentique mettant en valeur les produits du terroir. Les sauces, jamais accaparantes, soulignent la vivacité des plats. Depuis juin 2008, c’est le chef Eric Briffard, disciple de Joël Robuchon et Meilleur Ouvrier de France, qui est aux commandes des cuisines.

La cave du George V représente l’un des plus beaux atouts de l’hôtel et suscite à juste titre la fierté de toute l’équipe du restaurant Le Cinq. Aujourd’hui composée de près de 40 000 bouteilles, la cave comporte de véritables trésors millésimés. Environ 2200 références de vins français et internationaux y reposent dans des conditions de conservation idéales de température et d’humidité. Si vous vous demandez quelle est la bouteille la plus ancienne, il suffit de tourner la tête vers le Madère 1795 qui trône majestueusement à l’entrée de la cave.

Hôtel George V

Après une journée riche de shopping ou de visites à travers la capitale, rien ne vaut un bon moment de détente… Pour cela, il suffit aux clients de l’hôtel de revêtir leur confortable peignoir et de prendre l’ascenseur qui les mène directement au Spa. L’ascenseur s’ouvre sur 850 m2 d’espace de bien être et de beauté.

Le spa du George V dispose de 7 cabines de soin avec douche, dont une double, une cabine spécialement consacrée au shiatsu, une piscine, des saunas, hammams, deux cabines destinées à la coiffure, au maquillage, une salle de relaxation, une salle de remise en forme ainsi qu’un Tea Lounge.

La manucure et la pédicure sont aussi mises à l’honneur avec la «Spa pédicure» et la «Spa manucure» pour lesquelles la pose de vernis est précédée d’un gommage, d’un massage et d’un masque spécifique pour les mains ou les pieds procurant un maximum de douceur.

Une attention toute particulière a été apportée aux hommes. Ils peuvent en effet bénéficier de massages spécifiques énergétiques et relaxants et de soins adaptés pour le visage et le corps.

Sachez que Spa est ouvert à la clientèle extérieure pour les soins uniquement et sur réservation.

Four Seasons Hotel George V Paris *****
31, Avenue George V
75008 Paris

Crédits photos : Four Seasons Hotel George V Paris.

Hôtel George V

, , ,