Hôtel Fouquet’s Barrière.

Hôtel Fouquet's Barrière

L’hôtel Fouquet’s Barrière est situé sur l’une des plus belles avenues du monde : les Champs-Élysées. Lieu de promenade incontournable à Paris, elle accueille encore et toujours les voyageurs du monde entier. L’entrée de l’hôtel, élégante et moderne, prolonge le célèbre Fouquet’s et son rouge mythique, au carrefour du luxe, de la culture, des affaires et de la mode.

L’ hôtel s’articule autour d’une cour intérieure, cachée et confidentielle. L’architecture audacieuse, mélange de classicisme et de modernisme, créée une atmosphère unique. En son cœur, un jardin végétal, épuré. Le crocodile blanc de Richard Orlinski, en lévitation sur la végétation, et les œuvres des expositions éphémères accrochées au mur de branchages en aluminium, font du jardin un espace d’expression artistique unique.

Hôtel Fouquet's Barrière

Très spacieuses, les 81 chambres et suites de l’hôtel Fouquet’s Barrière ont été pensées pour le plus grand confort de leurs hôtes. Les tons harmonieux de cuivre, d’ébène, d’or et d’acajou donnent aux chambres une atmosphère chaleureuse et intimiste. Une épaisse moquette fleurie aux tons beige fait écho à des rideaux damassés laissant place, une fois ouverts, à des vues surprenantes sur les Champs-Élysées, le magnifique jardin de l’hôtel ou sur l’avenue George V.

Au 5ème étage de l’hôtel, la suite présidentielle surplombe les Champs-Élysées sur 250 m2. Appartement traversant et lumineux, il offre également une vue imprenable sur le jardin de l’hôtel depuis sa terrasse en teck. Les matières et les couleurs alternent et se font écho, pour un style harmonieux et élégant. En privatisant le 5ème étage entier naît La Grande Suite de Paris. 535 m2 de confort ultime, au cœur des Champs-Élysées.

Hôtel Fouquet's Barrière

Hôtel Fouquet's Barrière

Le traditionnel restaurant Fouquet’s, intimement lié au monde du cinéma, incarne l’esprit “brasserie de luxe” à la française depuis 1899. Le Tout-Paris s’y retrouve et y échange dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, appréciant le savoir-faire discret de ceux qui les accueillent. Au Fouquet’s, le luxe n’est pas dans l’apparence mais dans la vérité et l’attention. A ce titre, les habitués retrouvent sur leur table préférée, à chacune de leur visite, un rond de serviette en argent gravé à leur nom… Comme à la maison.

Jean-Yves Leuranguer, chef des cuisines de l’Hôtel Fouquet’s Barrière et Meilleur Ouvrier de France 1996, et Christophe Schmitt expriment ensemble leur passion et expertise. L’un transmet à l’autre son talent et sa maîtrise des plus grands classiques de la gastronomie française, l’autre pimente ces intemporels d’une vision résolument contemporaine. A deux, ils créent des collections qui rappellent l’esprit couture de la rotonde du restaurant.

Hôtel Fouquet's Barrière

L’atmosphère chaleureuse et conviviale de la Galerie Joy et du Bar Le Lucien en a fait l’une des adresses prisées des Parisiens. Au premier étage de l’hôtel, s’ouvrant sur le magnifique jardin, la Galerie Joy est l’endroit idéal pour un petit déjeuner, un déjeuner léger ou un teatime gourmand. A la fin de l’après-midi, la Galerie Joy devient le Bar Le Lucien. Dans une ambiance musicale branchée c’est le lieu idéal pour un apéritif ou un late drink entre amis.

Hôtel Fouquet's Barrière

Le U Spa Barrière est un véritable cocon de sérénité à l’atmosphère feutrée qui invite instantanément au lâcher-prise. Deux types de soins complémentaires sont proposés : les soins Cinq Mondes qui s’inspirent des cultures ancestrales de bien-être du monde entier pour un voyage sensoriel relaxant, et les soins Sensaï (Kanebo International), riches d’un savoir-faire cosmétique à la pointe de la technologie, révélant une peau rayonnante.

Hôtel Fouquet’s Barrière *****
46 Avenue Georges V
75008 Paris

Crédits photos : Hôtel Fouquet’s Barrière.

Hôtel Fouquet's Barrière

, , ,