Ulysse Nardin présente sa nouveauté mondiale Stranger.

Ulysse Nardin Stranger

Ulysse Nardin a révélé un nouveau chef d’œuvre de l’horlogerie intitulé Stranger. Inspirée d’une boîte à musique classique, Stranger joue à souhait ou toutes les heures Strangers in the night. Ce remarquable garde-temps porte la signature de Dieter Meier, musicien et partenaire d’Ulysse Nardin et a célébré sa première mondiale à Zurich le 13 mars dernier.

Outre la haute technologie, l’innovation Stranger détient également une composante artistique musicale : la Stranger est inspirée d’une boîte à musique classique. Une boîte à musique à porter au poignet, dont le jeu musical peut être observé en action à travers un verre saphir.

Ulysse Nardin Stranger

Le développement de cette merveille de l’horlogerie a duré plus de cinq ans. La Stranger est une fusion de la musique et du temps, de l’esthétique et de la fonction, inspirée par Dieter Meier, partenaire d’Ulysse Nardin, musicien et artiste conceptuel, qui s’est engagé en 1983 dans l’entreprise de son ami Rolf Schnyder.

La mélodie Strangers in the Night peut être jouée toutes les heures ou en appuyant sur un bouton. La couronne à poussoir intégrée permet de régler différentes fonctions, dont le remontage, l’avancée ou le recul de la date et le réglage de l’heure. Pour ce faire, il suffit de tourner la couronne en avant ou en arrière. Le bouton marche/arrêt, qui active ou désactive le mécanisme musical, se trouve à 10 heures. La mélodie est ainsi programmée pour être jouée toutes les heures ou pas du tout.

Le modèle Stranger est fabriqué en édition limitée à 99 exemplaires numérotés en or rose.

Crédits photos : Ulysse Nardin.

Ulysse Nardin Stranger

,