Hôtel Lancaster Paris Champs-Élysées.

Hôtel Lancaster

Idéalement situé au cœur du 8ème arrondissement, à deux pas des Champs Élysées, l’hôtel Lancaster est un hôtel particulier dont l’architecture illustre un certain art de vivre à la Française. Ce petit palace intime est un havre de paix et de discrétion.

Le Lancaster a accueilli de nombreux visiteurs prestigieux: à l’image du peintre russe Boris Pastoukhoff, Marlène Dietrich, Clark Gable, Greta Garbo, Robert Capa ou encore Grace Kelly ont imprégné de leur passage la mémoire de l’hôtel, qui est devenu rapidement une deuxième maison pour bon nombre d’entre eux.

Au cours des années 30, et ce durant plus de trois ans, Marlène Dietrich fit du Lancaster sa demeure parisienne. Elle retenait toujours la même suite qui aujourd’hui porte son nom.

Hôtel Lancaster

A l’hôtel Lancaster, chaque client est un hôte privilégié, reçu comme un invité. Il a depuis toujours construit sa réputation sur la qualité exceptionnelle de son service, la disponibilité et la discrétion de son personnel mais aussi son accueil chaleureux et familial qui en font un établissement où l’on aime trouver refuge.

Le Lancaster possède ce petit supplément d’âme que seul un «petit palace» peut offrir : avec 43 chambres et 14 suites, un personnel attentif et bienveillant, la vie de l’hôtel s’écoule à l’image de celle d’une maison particulière. Les chambres et suites donnent sur la rue de Berri ou sur le jardin. Intimes ou très spacieuses, chacune dispose de grandes fenêtres qui les rendent tranquilles et lumineuses.

Dans sa nouvelle décoration, le Lancaster redevient pour Paris ce que le boudoir serait à la demeure d’une dame. Un lieu un peu secret, où l’on se retrouve entre intimes pour s’évader un instant hors du temps et de l’agitation parisienne.

Hôtel Lancaster

Il suffit de passer l’entrée élégante et raffinée pour se fondre dans un univers feutré, antichambre d’un patio végétal hors du temps.
Là, sur la Terrasse du Lancaster, comme l’appellent les habitués,
une végétation importée des cinq continents : des chênes-lièges tortueux aux palmiers d’Australie, en passant par un massif japonisant planté de galets, des salons en teck et le cliquetis d’une fontaine pour un dépaysement total.

Durant tout l’été, la Terrasse du Lancaster accueille tables et chaises en bois exotique, aux lignes épurées. Au son rafraîchissant de la fontaine, on y oublie l’agitation des Champs-Élysées.

L’Hôtel Lancaster propose un nouveau voyage sensoriel à travers la cuisine de Julien Roucheteau. Le chef et le Directeur du restaurant Jean-Paul Da Costa travaillent de concert afin d’élever toujours plus le niveau du restaurant étoilé de l’hôtel, la «Table du Lancaster», table raffinée réputée pour la créativité de sa carte, l’élégance de son cadre et la qualité de son service.

Grâce à une technicité gastronomique, Julien Roucheteau sublime les produits traditionnels et offre une ouverture sur le monde avec des plats traités de façon inattendue. Si l’assiette a le bon goût de rester appétissante, Julien n’hésite pas à explorer une palette gustative plus surprenante pour les accompagnements et condiments.

Le jeune chef offre ainsi une cuisine élégante et contemporaine, mais qui reste avant tout savoureuse.

Hôtel Lancaster *****
7, Rue de Berri
75008 Paris

Crédits photos : Hôtel Lancaster.

Hôtel Lancaster

Hôtel Lancaster

Hôtel Lancaster

Hôtel Lancaster

Hôtel Lancaster

Hôtel Lancaster

Hôtel Lancaster

Hôtel Lancaster

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,