Rolls-Royce Wraith.

Rolls-Royce Wraith

Un équilibre visuel parfait, une expression de pureté, d’élégance et de dynamisme, le sentiment que cette voiture peut vous amener au bout du monde, cette nouvelle Rolls-Royce Wraith, présentée en première mondiale au Salon de Genève, est un chef-d’œuvre automobile.

Avec cette Wraith, Rolls-Royce reprend le style fastback, dont les origines remontent au design automobile des années 30, mais en lui ajoutant la modernité et l’intelligence des technologies d’aujourd’hui pour en faire un des coupés Grand Tourisme les plus abouti du moment.

J’en veux pour preuve le système révolutionnaire de Transmission Assistée par Satellite (SAT). Ce processus collecte des données GPS pour prévoir les besoins du conducteur et adapter automatiquement la bonne vitesse, comme par exemple, en pré-sélectionnant le rapport de boîte optimal après un virage pour une accélération sans effort.

En complément de cette transmission, des améliorations dynamiques dans la direction et dans les réglages d’amortissement ont été réalisées pour une précision de conduite encore plus fine.

Entrer à l’intérieur de la Rolls-Royce Wraith, c’est le sentiment de se retrouver à bord d’un yacht de luxe. Un espace pour quatre occupants, à la finition contemporaine, avec de magnifiques détails de conceptions comme les boiseries en Lambris Canadel ou encore la sellerie en cuir, à la qualité légendaire, réalisée par les artisans de Goodwood. Mais le plus exceptionnel se trouve vers le haut. Un ciel de toit illuminé par des milliers de fibres optiques, tissées à la main dans la doublure, et qui donne l’impression de se retrouver sous un ciel étoilé.

Glamour par excellence, la Rolls-Royce Wraith, avec son V12 bi-turbo de 624 chevaux et sa vitesse maximum de 250km/h, tel un vaisseau au cadre luxueux et raffiné, redonne le sens du voyage automobile.

Crédits photos : Rolls-Royce.

Rolls-Royce Wraith

Rolls-Royce Wraith

Rolls-Royce Wraith

Rolls-Royce Wraith

Rolls-Royce Wraith

Rolls-Royce Wraith

Rolls-Royce Wraith