Lamborghini Veneno.

Lamborghini Veneno

Lamborghini a profité de sa présence au Salon Automobile de Genève pour présenter en avant première mondiale sa dernière production : la Veneno. Cette super-car absolument extravagante et unique sera construite à seulement 3 exemplaires, mais attention, ne vous précipitez pas chez les concessionnaires Lamborghini, elles sont déjà vendues !

Ce n’est pas la première fois que la firme de Sant’Agagta Bolognese fait
le buzz au Salon de Genève. L’année dernière déjà, tous les yeux s’étaient tournés sur le stand Lamborghini lors de la présentation d’une Aventador Roadster.

En accord avec la tradition de la marque, le nom de la Veneno provient d’un taureau de combat légendaire, connu pour être l’un des plus rapides de l’histoire de la tauromachie.

La Veneno représente aujourd’hui tout le savoir-faire technique de Lamborghini et ce dans beaucoup de domaine. Sous son look de sport-prototype, un châssis intégralement réalisé en fibre de carbone monocoque, un moteur V12 de 6,5 litres de cylindré développant 750 chevaux, accouplé à une boite séquentielle 7 rapports et une transmission intégrale.

Ainsi équipée, la Veneno vous propulse à la vitesse maxi de 355 km/h et
le 0 à 100km/h est effectué en 2,8 secondes. Hallucinant !

Crédits photos : Automobili Lamborghini S.p.A.

Lamborghini Veneno

Lamborghini Veneno

Lamborghini Veneno

Lamborghini Veneno

Dans la même rubrique :

Mots clés :