Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris.

Hôtel du Collectionneur

L’Hôtel du Collectionneur se démarque par sa collection privée d’œuvres «Art Déco» exposées au sein de l’établissement. Une expérience inédite à Paris, car c’est le seul grand hôtel Parisien représentatif de ce courant.

L’invitation au voyage et à l’exotisme est omniprésente. Dans l’esprit d’un grand paquebot transatlantique qui vous invite à redécouvrir le faste des années 30, l’Hôtel du Collectionneur s’organise autour d’un jardin central perceptible depuis la rue de Courcelles. L’espace arboré dessiné par Olivier Riols est un appel à la quiétude et à la sérénité. Il est bordé d’une pergola de verre qui incite à la promenade comme sur le pont d’un bateau.
Ses 800m2 en font l’un des plus grands jardins d’hôtel à ciel ouvert de Paris. Cet espace verdoyant et romantique constitue l’une des curiosités de l’hôtel.

Hôtel du Collectionneur

Les 470 chambres, dont 59 suites et 88 chambres Executive, situées autour du patio, offrent aux hôtes un calme exceptionnel en plein Paris. Chaque chambre est étudiée avec soin et 33 d’entre elles disposent de terrasses privées surplombant la capitale.

Parmis celles-ci, deux suites d’excellence : La Suite Présidentielle avec sa vue imprenable sur Paris et sur la Tour Eiffel, équipée d’un hammam et d’une baignoire balnéo, et la Suite Royale qui s’adapte à chaque désir.
Avec son esprit Art Déco et ses 142m2, cette suite offre un cadre luxueux et à la pointe de la modernité avec une large vue sur le Patio Andalou,
3 chambres, un salon, une kitchenette et un jacuzzi.

L’atmosphère élégante et conviviale du Purple Bar est propice aux moments d’échange. Son décor années 30, constitué de cannelures à la feuille d’or, d’intimes alcôves, de lustres à pampilles et bois précieux, évoque les fastes des grands paquebots.

Hôtel du Collectionneur

Le restaurant “Le Safran” distille son ambiance chaleureuse et cosy.
La grande salle est percée de larges baies vitrées ouvrant sur trois terrasses arborées et fleuries. L’une des particularités de ce restaurant est d’avoir su jouer la variation d’ambiance. Plusieurs espaces permettront aux clients de savourer un repas dans un cadre différent : grande terrasse en teck avec un mur végétal de 8m x 8m, jardin d’hiver avec ses fauteuils confortables, terrasse côté rue de Courcelles, espace privatif pour les repas plus intimes.

Dans ces espaces particuliers, le chef Philippe Daigneaux, élabore une cuisine française où s’immiscent les saveurs du monde.

Pour le bien-être du corps et de l’esprit, le spa Mosaïc Decléor & Carita s’articule autour du jacuzzi où se trouvent les 10 cabines de soins,
un espace hydrotonique avec jets massant, le sauna, le Hammam oriental et la salle de fitness. Le spa Mosaïc Decléor & Carita s’étend sur une surface totale de 400m2, et propose une large gamme de soins vivifiants et relaxants dans une ambiance musicale et olfactive.

Hôtel du Collectionneur – Arc de Triomphe Paris *****
51/57 Rue de Courcelles
75008 Paris

Crédits photos : Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris.

Hôtel du Collectionneur

Hôtel du Collectionneur

Hôtel du Collectionneur

Hôtel du Collectionneur

Dans la même rubrique :

Mots clés : , , ,