Bentley Flying Spur.

Bentley Flying Spur

Bentley établit une nouvelle référence dans la catégorie des berlines de luxe avec le lancement de la nouvelle Flying Spur. Facilité de conduite, luxe et artisanat subtils, design sculpté et technologies de pointe : la nouvelle Flying Spur pousse encore plus loin le succès mondial de son emblématique aînée.

Pour la nouvelle Flying Spur, l’équipe de stylistes de Bentley a développé un design athlétique qui combine les touches esthétiques classiques de Bentley avec une attitude sportive et des détails contemporains : lignes puissantes, flancs arrière musclés et feux de jour à LED.

Les designers d’intérieur ont créé un habitacle luxueux et spacieux, dans lequel les technologies acoustiques et électroniques avancées sont habillées de selleries de cuir et de placages bois fabriqués à la main.

Le conducteur et les passagers interagissent avec la voiture et le monde extérieur grâce à un système d’info-divertissement à écran tactile.
Outre une connectivité mobile incluant le Wi-Fi, une nouvelle télécommande permet aux passagers arrière de contrôler une vaste gamme de fonctions depuis leur siège. Sans oublier le système audio huit canaux et huit haut-parleurs, avec Balanced Mode Radiator (BMR), qui fournit une clarté sonore de très haute qualité.

Cette nouvelle Flying Spur est propulsée par le fameux moteur 6 litres W12 biturbo de Bentley, développant 625 ch et 800 Nm de couple, associé à une transmission ZF huit vitesses. Avec une augmentation de 14 % du rapport puissance-poids par rapport au modèle précédent, elle offre une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h.
La puissance est véhiculée par une transmission intégrale à répartition du couple 40:60 favorisant l’arrière, pour une conduite sûre et prenante quels que soient l’état de la chaussée ou les conditions climatiques.

Le modèle quatre portes Bentley le plus puissant de tous les temps fera ses débuts sur la scène internationale lors du Salon de l’Automobile de Genève, le 5 mars prochain.

Crédits photos : Bentley.

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur

Bentley Flying Spur