Mercedes E 63 AMG.

Mercedes E 63 AMG

Mercedes lance deux versions ultra sportive de sa classe E. La E 63 AMG
et E 63 AMG S. Avec ces nouveaux modèles, Mercedes met encore une fois la barre très haut dans le segment des berlines et break de sport.
La concurrence na qu’a bien se tenir.

Ces nouvelles Classe E AMG bénéficies d’un restylage complet, leurs donnants encore plus d’agressivité, notamment sur la face avant avec de larges baies d’aérations. Le bouclier arrière n’a pas été oublié avec ses quatre sorties d’échappement trapézoïdales insérés dans le diffuseur.

La motorisation est confiée à un V8 de 5,5 litres biturbo. La puissance varie selon le modèle puisque la E 63 AMG affiche 557 chevaux et la E 63 AMG S 585 chevaux. La différence provenant de la pression de suralimentation du moteur.

Coté transmission, Mercedes-AMG propose pour la première fois une transmission intégrale axée sur le dynamisme : AMG 4MATIC. Il est vrai que faire tenir sur la route, et en toute sécurité, une berline ou un break d’une telle puissance est un exercice particulier.

Le système de freinage en céramique composite AMG est proposé de série pour la E 63 AMG S 4MATIC est en option sur la E 63 AMG. Ce système se compose de disques surdimensionnés de 402 mm de diamètre, ainsi que de la mention «AMG Carbon Ceramic» sur les étriers de frein.

Avec ces nouveaux modèles, Mercedes AMG offre à ses clients des sensations de conduite encore plus intenses dans des véhicules au luxe et aux qualités de finitions irréprochables.

Crédits photos : Mercedes AMG.

Mercedes E 63 AMG

Mercedes E 63 AMG

Mercedes E 63 AMG

Mercedes E 63 AMG

Mercedes E 63 AMG

Mercedes E 63 AMG

Mercedes E 63 AMG