Hôtel de Sers Paris Champs Elysées.

Hôtel de Sers

En 1880, à deux pas des Champs Élysées, Henri-Léopold Charles, marquis de Sers et son épouse font l’acquisition d’un magnifique terrain.
Idéalement situé dans le 8ème arrondissement, ce quartier de l’aristocratie est le symbole de l’élégance du style de la Belle Époque où les demeures rivalisent de luxe. C’est pourquoi le marquis de Sers décida de faire construire un hôtel particulier dont il confia l’architecture à Jules Pellechet.

Cet hôtel désormais érigé est le digne héritier du style haussmannien de la fin du Second Empire. C’est en 1935 qu’un nouvel aménagement transforma les lieux en un hôtel de voyageur.

Le luxe discret et la décoration contemporaine et design de l’Hôtel de Sers mettent en valeur la luminosité des 45 chambres et des 7 suites.
Les meubles sont en bois de rose et encadrés d’une structure en acier rappelant le mobilier classique français. Les chambres spacieuses sont décorées de façon à ne pas alourdir l’espace grâce à l’utilisation de taffetas, de laine, d’étoffes unies et de cuir pour les fauteuils. Des portraits de personnages historiques du XVIIIème ou XIXème siècle ornent chacune des 45 chambres et des 7 suites.

Deux des sept suites sont dites «panoramiques» offrant depuis leurs terrasses une vue imprenable sur Paris et ses monuments. Summum du luxe, l’Hôtel de Sers renferme aussi un appartement de 80m2 pour recréer une ambiance «home sweet home».

Dans une cuisine à base de produits biologiques sélectionnés au près des producteurs français, le Chef Christophe Hay offre une carte variant au fil des saisons que l’on peu déguster dans l’atmosphère design de la salle du restaurant gastronomique conçue par Marina Bessé ou bien dans l’atmosphère cosy d’un patio chauffé et abrité en hiver : le Salon signature permettant de profiter du soleil ou d’une soirée à la belle étoile.

Influencé par son expérience aux Etats-Unis, Christophe Hay instaure le «Brunch Dominical 100% Bio» de 11h à 16h. Belle surprise également,
il nous propose aussi un menu découverte caviar composé de 3 caviars différents subtilement accompagnés et une coupe de champagne.

Autre tendance à découvrir, les rendez-vous afterworks : Astro-Cosmo, Jazz, Glam’… L’Hôtel de Sers propose également de nombreux services tel que sauna, hammam, massages, salle de fitness, parcours de jogging…

Hôtel de Sers *****
41, Avenue Pierre 1er de Serbie
75008 Paris

Crédits photos : Hôtel de Sers.

Hôtel de Sers

Hôtel de Sers

Hôtel de Sers

Hôtel de Sers

Hôtel de Sers

Hôtel de Sers

Hôtel de Sers

Hôtel de Sers

Hôtel de Sers

Hôtel de Sers

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,