Alpina Sailing Yacht Timer Countdown.

Alpina Sailing

Fêtant cette année ses 130 ans, la manufacture horlogère suisse Alpina étoffe sa collection Sailing d’un nouveau modèle : la Yacht Timer Countdown. Assurément sportive, cette montre de caractère séduira les passionnés de voile désireux de prendre le temps de vitesse…

Spécialement destiné à l’univers de la navigation, ce garde-temps automatique, édité à 8 888 exemplaires pour le monde, est doté d’une fonction compte à rebours de régate 5 mn-10 mn, complétée d’une rose des vents sur la lunette.

Son large boîtier en acier inoxydable de 44 mm de diamètre encadre un impressionnant cadran d’un noir abyssal. Offrant un jeu de contraste,
la luminescence des larges aiguilles des heures et des minutes, rythmées par d’imposants index d’une blancheur éclatante, garantit une lisibilité optimale. Assurant confort et résistance, son bracelet en caoutchouc noir finit de parfaire cette compétitrice hors pair…

Alpina

Manufacturée dans les ateliers d’Alpina, la Yacht Timer Countdown est animée par le calibre automatique AL-880, développé en interne sur la base d’un mouvement chronographe Sellita SW500, visible à travers le fond du boîtier transparent.

Caractéristique de taille, ce modèle possède une fenêtre de compte à rebours, allant de 10 à 1 pour aboutir, lorsque l’action commence réellement, sur un indicateur «Start» d’un orange fluorescent.

La Yacht Timer Countdown Alpina est proposée dans un coffret aux côtés d’une reproduction miniature d’un catamaran Extrême 40. Véritable tableau de bord multifonction étanche à 300 mètres, la Yacht Timer Countdown est une coéquipière idéale, prête à relever tous les défis sur terre comme en mer !

Crédits photos : Alpina.

Alpina Sailing

Alpina

,