McLaren célébre ses 50 ans.

McLaren 50 ans

Le 2 Septembre 2013, McLaren Group va célébrer son 50ème anniversaire. La célèbre écurie britannique de compétition automobile fut fondée pendant l’hiver 1963/64 par Bruce McLaren, tout juste âgée de 27 ans.

Bruce McLaren était né le 30 août 1937 à Auckland en Nouvelle-Zélande et fut un des plus jeune vainqueur de Grand Prix, à l’âge de 22 ans. Malheureusement, il perdra la vie lors d’une séance d’essais privés sur le circuit de Goodwood en Angleterre le 2 juin 1970.

Cette mythique équipe de compétition possède un héritage hors du commun et de célèbres pilotes se sont succédés au volant des McLaren de F1,
tel que Emerson Fittipaldi, James Hunt, Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Hakkinen et plus récemment Lewis Hamilton pour n’en citer que quelques uns.

McLaren, c’est 182 victoires en course, 155 pole position, 151 records du tour, et en 2012, l’arrêt au stand le plus rapide de l’histoire de la Formule 1 (2,31 secondes à Hockenheim). Les automobiles Mc Laren auront parcouru plus de 10.000 tours de course. Un record absolu.

Aujourd’hui, McLaren Group est une société qui regroupe des compagnies spécialisées dans les technologies de pointe, notamment liées à l’automobile avec l’écurie McLaren Racing, McLaren Automotive, McLaren Electronic Systems, McLaren Marketing ou encore McLaren Applied Technologies.

Pour cet anniversaire un logo spécial à été créé. Celui-ci figurera dans toutes les manifestations prévues par McLaren et sur les maillots de l’équipe pendant la saison 2013 de Formule 1.

Crédits photos : McLaren Group.

McLaren 50 ans

McLaren 50 ans