Boutique Chopard Geneve, un nouveau visage pour 2013.

Chopard Genève

«Flag ship store» incontournable de Chopard, la boutique de la Rue du Rhône à Genève aborde 2013 sous de nouveaux atours, entièrement rénovée et agrandie selon le nouveau concept de la marque.

En 2007, la Maison Chopard lançait à New York le nouveau concept de décoration de ses boutiques avec l’ouverture d’un «flag ship store» sur Madison Avenue. Imaginé par le fameux architecte français Thierry W. Despont, il s’applique depuis lors à toutes les nouvelles ouvertures et est appelé, à terme, à s’étendre à toutes les boutiques de la marque.

La boutique de la rue du Rhône, l’une des plus importantes pour Chopard dont le siège est à Genève, se devait de revêtir ces nouveaux atours.
De juillet à décembre 2012, des travaux de rénovation et d’agrandissement ont eu lieu, permettant de plus que doubler la surface de vente et d’accueillir les clients dans les meilleures conditions dans ce nouvel écrin.

Chopard Genève

Bois clair, cuirs luxueux, soie et velours précieux, cheminée, Thierry Despont a choisi de garder le caractère feutré et confortable qui faisait le charme des anciennes boutiques tout en le modernisant, recréant ainsi de belles demeures privées avec des espaces bien définis pour accueillir la haute joaillerie, les montres et les accessoires, et favorisant l’intimité et la flânerie des clients au sein des magasins.

Frappé par l’inertie des vitrines de bijouteries une fois la nuit tombée,
Thierry Despont a eu l’idée originale d’installer des panneaux pivotant sur eux-mêmes 24h sur 24 et 7 jours sur 7. D’un côté du support, les bijoux sont exposés de manière traditionnelle, de l’autre, un écran LCD présente le travail d’artistes sollicités par Chopard. Ainsi, même en dehors des heures d’ouverture, les boutiques Chopard continuent de vivre et de faire rêver.

Chopard Genève

A l’occasion de cette réouverture, Chopard a donné un important concert
de musique classique au profit de la Fondation Internationale José Carreras pour la lutte contre la leucémie et de la Anna & Erwin FoundationAnna Netrebko and Erwin Schrott for Kids.

Sur scène, après l’ «Ouverture de Guillaume Tell» de Giocchino Rossini (1792-1868) par le Gstaad Festival Orchestra, les artistes ont notamment interprété, le «Bess you is my woman» du Porgy and Bess de George Gershwin (1898-1937) ou encore le «Quando me’n vo» de La Bohème de Giacomo Puccini (1858-1924).

Crédits photos : Chopard.

Chopard Genève

Chopard Genève

Chopard Genève

Dans la même rubrique :

Mots clés : , ,