Pavillon Japonais à Saint Germain des Prés.

Pavillon Japonais

Depuis le mois de novembre à Saint-Germain-des-Prés, le Pavillon Miwa nous permet de découvrir un art ancestral japonais, qui est celui d’offrir, connu sous le nom d’Origata. Cet art unique vise à comprendre la triple essence du cadeau offert, de l’intention de l’offreur et de la personnalité du destinataire au travers d’une cérémonie qui a pour aboutissement un emballage.

Miwa a pour ambition de vous offrir une expérience qui, jusqu’à aujourd’hui, était inaccessible pour quiconque ne vivait pas au Japon. Dans le pavillon Miwa vous découvrirez, pour la première fois, en dehors du Japon la tradition pluriséculaire de l’Origata, sœur de la cérémonie du thé, fille de la culture shinto, paroxysme du raffinement japonais.

Pavillon Japonais

Pavillon Japonais

La cérémonie s’exécute sur un comptoir fait d’hinoki, un bois sacré importé pour la première fois en France, construit ainsi que tout le pavillon par des artisans japonais. L’Origata est pratiqué à l’aide de papier d’origine biologique traditionnel washi et de fines cordelettes de papier torsadé mizuhiki, les mêmes, que ceux utilisés par la famille Impériale et la famille du Shogun pendant des siècles pour symboliser leur courtoisie et leur générosité.

Crédits photos : Pavillon Miwa.

Pavillon Japonais

Dans la même rubrique :

Mots clés :