Bohême skis et snowboards.

Bohême

A Lumbin, au cœur des Alpes, Bohême conçoit et produit des pièces uniques, savant mariage de tradition et de technologie.

Bohême a germé dans la tête de passionnés. Trois extrémistes de sensations fortes qui développent depuis plusieurs années des engins de glisse en tous genres, snowboards, skysurfs, wakeboards… L’objectif est clair, viser la perfection : performance et esthétique !

Reprise en 2003 par un client amoureux de la marque, Dominique Reynaud, l’identité de Bohême s’est renforcée en capitalisant sur les savoir-faire existants. En 2006, Bohême devient une marque internationale en développant une distribution sélectionnée, une marque de ski affichant une tradition et des produits d’excellence.

Il suffit de visiter l’atelier pour d’un seul coup ressentir la passion.
L’endroit transpire les sensations uniques de la glisse. Au milieu des outils, les artisans respirent l’exigence de performance et de beauté de l’objet.
Là, on vit d’amour et de bois, et on se permet tout ce dont on a envie.
On oublie le chrono de la vie, l’économie et ses compromis, pour construire une collection «handcraft» au sommet… de la perfection. De chez Bohême, il ne peut sortir que 1 000 pièces numérotées par an, c’est ce qui garantit l’authenticité, la finition, la finesse et la qualité poussée à l’extrême.

Bohême

Bohême

La performance est le premier objectif, c’est pour atteindre ce but que Bohême fait le choix des composants les plus élaborés, ceux-la mêmes utilisés en Coupe du Monde. L’esthétique et la finition sont ensuite signature et une raison de vivre…

Chez Bohême le produit high-tech est «fait main», dans les Alpes françaises. Il faut une semaine de travail pour une paire de skis sur-mesure, la recherche de la performance se joint à celle de la perfection esthétique.

Crédits photos : Bohême.

Bohême

Dans la même rubrique :

Mots clés :