Girard-Perregaux Cat’s Eye Acier.

Girard-Perregaux

Son charme, son audace, sa délicatesse ont fait d’elle une des plus belles dédicaces horlogères à la femme. À son image, la Cat’s Eye n’a de cesse de se réinventer et se présente aujourd’hui dans un boîtier revisité en acier et avec un cadran follement élégant et féminin.

Son ovale offre au temps une personnalité à nulle autre pareille. Reconnaissable entre toutes, la Cat’s Eye a immédiatement conquis son public. Sans jamais perdre son identité, de complications horlogères en robes de diamants, elle incarne à merveille les multiples facettes de la femme, sa polyvalence dans la vie quotidienne, ses aspirations, et sa sensibilité. Aujourd’hui façonnée en acier, la Cat’s Eye s’offre une nouvelle parure.

Bordé par les pierres précieuses, le cadran s’adonne à la poésie, avec la femme pour égérie. Etincelantes, les couleurs champagne ou argent déploient leur finition brossée soleil. Le chiffre 12 est escorté par des index appliques dont la forme de goutte allongée offre une réelle fluidité à la ronde des heures. Vis-à-vis de la petite seconde, la date apparaît à 3h dans une ouverture faisant écho à la forme du boîtier. La réserve de marche se lit au cœur d’une constellation d’étoiles.

Derrière le raffinement esthétique, l’élégance mécanique. Instrumentée par un mouvement à remontage automatique, la Cat’s Eye dévoile par son fond saphir une masse oscillante tapissée d’initiales GP. Elle évolue fièrement au-dessus d’une platine et de ponts décorés en Côtes de Genève, tradition manufacturière de Haute Horlogerie. Un délicat bracelet de cuir fin apporte la touche finale à une pièce qui porte en elle la grâce innée et éclatante de la femme d’aujourd’hui.

Crédits photos : Girard-Perregaux.

Girard-Perregaux

Girard-Perregaux

Dans la même rubrique :

Mots clés : ,