Montblanc Albert Einstein Limited Edition.

Montblanc Einstein Family

Pour débuter cette nouvelle année, la Maison Montblanc a créé un instrument d’écriture, rendant hommage à Albert Einstein. Deux versions sont disponibles en éditions limitées.

L’édition 3000, qui fait référence à la vitesse de la lumière (près de 299 792,458 km/s), est composé d’une laque bleu foncé pour le capuchon rappelant l’obscurité de l’univers. La grille qui orne le capuchon est inspirée de la théorie de la relativité générale d’Einstein. Elle suit la courbe de la sphère platinée de l’agrafe, formant ce que l’on appelle aujourd’hui un mirage gravitationnel.

Le corps est gravé des principales formules élaborées par Einstein et
la plume en or 18 cts rhodiée est gravée d’un élément baptisé d’après le savant : l’einsteinium. La collection se compose d’un Stylo plume, d’un Stylo bille et d’un RollerBall.

Dans l’édition 99, le corps est entièrement constitué d’or blanc 750.
Le squelette, également en or blanc 750, est inspiré par la grille habituellement utilisée pour représenter le continuum espace-temps.

D’après la théorie de la relativité générale, cette grille se courbe sous l’influence d’une masse. Ici, la structure se courbe gracieusement autour du saphir serti à l’extrémité de l’agrafe. Surmontée de l’emblème Montblanc en pierre de lune, cette édition est limitée à 99 pièces, en référence au numéro atomique de l’einsteinium.

Crédits photos : Montblanc.

Montblanc Einstein Family

Dans la même rubrique :

Mots clés :