Henri Mazelier Collection.

Henri Mazelier

Pour Richard Mazelier, l’année 2012 aura été marquer d’une lame blanche puisque ce fils de coutelier, depuis quatre générations, a lancé sa première collection numérotée de couteaux Henri Mazelier. Une collection haut de gamme entièrement créée par le designer Cédric Ragot et intégralement produite à Thiers.

Cette collection comprend quatre couteaux produits en France et montés intégralement à la main.

Le Katana
D’inspiration samouraï, ce couteau est un ovni singulier qui intrigue par son apparence. Avec son capuchon protecteur, le Katana abolit et réinitialise les usages couteliers classiques. Sur la table une fois à découvert, son capuchon aimanté sert de porte-couteau.

Versatile, le Katana est un véritable objet personnel dont on peut partager les vertus esthétiques seul, à deux ou jusqu’à six initiés.

Henri Mazelier

Le Fermant de Table
Modèle dit fermant, ce couteau classique appartient à l’immense famille des couteaux dits de poche. Cédric Ragot en a tiré une épure au montage complexe dont le ressort, âme et nerf du couteau, et la mitre, formant une seule pièce, ont réclamé huit mois de mise au point.

De ce couteau de poche, simple et beau, ancestral et moderne, se dégage une vraie noblesse.

Henri Mazelier

Petit couteau et Grand couteau à fromage
Avec leur profil inspiré du couteau aveyronnais, recentré et déséquilibré, ces couteaux à fromage sont des modèles au design ultra-contemporain, pensés pour passer de l’office à la table dans un contexte de cuisine ouverte et conviviale.

Leur base d’appui, véritable poids d’équilibre, est calculée pour se fixer magnétiquement sur une planche à découper en paperstone également dessinée par Cédric Ragot.

Crédits photos : Henri Mazelier.

Henri Mazelier

Henri Mazelier

Dans la même rubrique :

Mots clés :