Princess 40M – 132 pieds de luxe, de performances et de haute technologie !

Princess 40M

Les yachts de croisière hauturière M class marquent le début d’une ère nouvelle pour Princess et cristallisent 45 années d’innovation et d’excellence en ingénierie. Ce Princess 40M pour 40 mètres, à trois ponts, conçu pour la croisière lointaine et offrant un luxe inégalé, a été construit dans les chantiers de Plymouth en Angleterre.

Le Princess 40M est le nouveau fleuron de la marque. Son développement et sa construction auront nécessité plus de 200 000 heures de travail.
2 283 mètres carrés de matériaux composites et 4 200 mètres carrés d’isolation acoustique et incendie auront été nécessaires. Ses ponts se composent de 325 mètres carré de terrasses en teck, et la suite du propriétaire occupe pas moins de 55 mètres carrés.

Le Princess 40M peut accueillir jusqu’à douze invités, et sept membres d’équipage, en toute discrétion, dans un luxe d’un raffinement absolu.
Noyer, wengé, armoires en ébène de macassar, chevrons et marqueterie à damier cousu main et cuir tressé, panneaux décoratifs et meubles conçus spécialement par les meilleurs designers et une cuisine professionnelle.

L’attention au détail et au confort des passagers est évidents partout sur ce bateau, depuis le chauffage au sol dans toutes les salles de bain jusqu’à l’insonorisation de grande qualité.

Son apparence fine cache l’immense intérieur de ce yacht à trois ponts, qui offre un intérieur beaucoup plus spacieux que ses concurrents de la même longueur. Les terrasses suspendues transforment le salon principal en un espace spectaculaire pour dîners, divertissements et moments de détente.

Un grand escalier central relie tous les ponts, depuis le pont supérieur jusqu’à l’espace inférieur. La magnifique suite du propriétaire à l’avant du pont principal est exceptionnellement spacieuse, avec des salles de bain pour lui et pour elle, des dressings et une antichambre spacieuse, que les propriétaires peuvent choisir selon leurs goûts.

Sa tenue à la mer est particulièrement remarquable et son rayon d’action exceptionnel est le fruit d’un souci constant de réduire le poids et de tirer le meilleur profit de la technique d’infusion de résine.

Avec ses 40,16 m de long, sa largeur de 8,02 m, son tirant d’eau de 2,29 m, le Princess 40M peut être propulsé par deux motorisations au choix : soit 2 MTU 12V 4000 M73L (2×2938 CV), ou 2 MTU 12 V 4000 M93L (2×3509 CV) pour une vitesse de 18 à 22 nœuds.

Crédits photos : Princess Yachts International.

Princess 40M

Princess 40M

Princess 40M

Princess 40M

Princess 40M

Princess 40M

Princess 40M

Princess 40M

Princess 40M

Princess 40M