Aston Martin DB9 2013, le meilleur de l’Angleterre dans une GT de Sport !

Aston Martin DB9

La DB9 fait partie de ces modèles qui ont marqués l’histoire de l’automobile et de celle d’Aston Martin. Pour cette nouvelle versions 2013, le constructeur de Gaydon a dù puiser dans ses deux principes fondamentaux : élégance et intemporalité.

Le design extérieur de cette nouvelle DB9 communique un caractère puissamment affirmé et élégant. Les lignes sont musculaires mais tout en subtilité. Le style est souple, fluide et d’une pureté qui rappelle la Virage mais avec un coffre arrière plus prononcé pour améliorer les performances aérodynamiques de la voiture.

La largeur intrinsèque de la voiture est accentuée par un effet de lame ciselée particulièrement réussi qui part du pare-chocs avant et qui se poursuit le long du seuil jusqu’à l’aile arrière. La calandre inspirée de la One 77 dispose de cinq ailettes horizontales qui sont chanfreinées pour créer un profil aérodynamique spécifique.

A l’intérieur, ce n’est que luxe et élégance. Conçus et développés par les maîtres artisans de chez Aston Martin, les cuirs sont inspirés par ce qui se fait de mieux dans le domaine de la maroquinerie de luxe.

Des niveaux de contrôle méticuleux ont été mis en place dans la fabrication des sièges, toutes les coutures étant intégralement réalisées à la main. Preuve supplémentaire de l’attention que porte la marque dans le souci du détail et la qualité de fabrication.

Aston Martin DB9

Côté technique, cette DB9 bénéficie du nouveau moteur V12 AM11 d’une puissance de 517 chevaux pour un couple de 620 Nm. Le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 4,6 secondes et sa vitesse de pointe atteint 295 km/h.

Le système de freinage utilise désormais en standard des disques de frein en carbone et des étriers spécifiquement réalisés par les experts de chez Brembo. D’un diamètre de 398 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière, ces disques sont ajourés et les prises d’air montées derrière la calandre inférieure avant permettent de forcer l’alimentation en air pour faciliter le refroidissement en toute circonstance.

Cette DB9 dispose également du système de suspension Gen4 VH version adaptative développé par la marque Damping System et qui propose trois modes d’utilisation : Normal, Sport et Piste. Commandé électroniquement, ce système permet au conducteur de choisir le meilleur réglage en fonction de l’utilisation souhaité.

Équipée de phare bi-xéon et de nouvelles jantes de 20 pouces, cette nouvelle Aston Martin DB9 est disponible en version Coupé ou Volante.

Crédits photos : Aston Martin.

Aston Martin DB9

Aston Martin DB9

Aston Martin DB9

Aston Martin DB9

Aston Martin DB9

Aston Martin DB9

Aston Martin DB9