Le Negresco fête son centenaire.

Le Negresco

C’est le 8 janvier 1913 que Henri Negrescu ouvre les portes de son Palace niçois qui deviendra, avec sa façade blanche étincelante et son dôme rose majestueux, le fleuron de la Baie des Anges. Depuis un siècle, Le Negresco, palace mythique, domine la Promenade des Anglais et contribue au prestige de la ville de Nice en mobilisant son savoir-faire au service de l’excellence.

Le Negresco pourrait se satisfaire d’être une carte postale parfaite. Planté comme un drapeau, au milieu de la Promenade des Anglais, façade Belle Epoque inondée de soleil, coupole rose en relief dans le ciel d’azur, tout le monde connaît ce palace extravagant qui ne ressemble à aucun autre.

Voilà un siècle que le Negresco domine la Promenade des Anglais, face à la Baie des Anges. Son nom magique évoque un certain art de vivre à la française. Têtes couronnées, acteurs, écrivains, chanteurs ou artistes sont nombreux à avoir signé le livre d’or. Autant de célébrités qui ont profité d’un séjour sur la Côte d’Azur pour vivre l’expérience mythique et extraordinaire du Negresco.

Madame AUGIER, Présidente et Pierre BORD, Directeur Général, ont imaginé une année de célébration extravagante en hommage aux cent ans d’histoire du Negresco.

La célébration du réveillon du 31 décembre 2012 sera dédiée au plaisir et
à l’art de la fête : dîner d’exception, spectacle et fête à la française en hommage à 100 années de faste et d’excellence.

Les journées des talents au printemps 2013 : inventions et extravagances.
L’année du centenaire s’achèvera avec les journées des talents qui célébreront les différents métiers qui font du Negresco un palace unique et prestigieux : sommeliers, artistes, musiciens…

Dans les restaurants de l’hôtel : la Rotonde et le Chantecler (2 étoiles Michelin), une carte spéciale centenaire a été imaginée, un champagne cuvée spéciale centenaire, une sélection de vins et de spiritueux rares comme cet Armagnac 100 ans d’âge sont exceptionnellement mis à la carte.

Bon anniversaire.

Crédits photos : Le Negresco.

Le Negresco

Le Negresco

Le Negresco

Le Negresco

Le Negresco

, ,