Le Mas Candille, un petit Paradis sur la Côte d’Azur !

Le Mas Candille

Le Mas Candille, entouré de grands cyprès et d’oliviers centenaires, est un petit Paradis sur la Côte d’Azur. Un hôtel de charme dans un parc aux senteurs méditerranéennes, à deux pas du village médiéval de Mougins dans les Alpes Maritimes.

Le premier édifice de ce Mas date du XVIIIème siècle. A l’origine on y cultivait la vigne et l’olive. A la révolution, le lieu dit prend le nom de Candille, «chandelle» en patois provençal car son cyprès servait, dit on,
de point de repère aux soldats de la liberté. Aujourd’hui, ce lieu magique est un magnifique hôtel-restaurant Relais et Châteaux étoilé.

Le Mas Candille

Le Mas Candille propose 3 lieux de vie à sa clientèle : Le Mas, La Bastide et La Villa Candille qui accueille les suites.

Le Mas provençal du XVIIIème siècle offre 20 chambres soigneusement rénovées. Des chambres très cosy dont certaines se prolongent par une terrasse ou un jardin. La Bastide, bâtiment nouvellement construit et parfaitement intégrée dans le parc, vous offre des chambres plus spacieuses et plus modernes avec terrasse privée.

Chacune des chambres a fait l’objet d’une décoration unique. Elles sont meublées d’objets d’art et d’antiquités. Chaque meuble, objet, tissu, tableau a une histoire et a été chiné un peu partout dans le monde, donnant à ces lieux une atmosphère inimitable.

La Villa Candille est un nouveau bâtiment en contrebas de la terrasse du bar. Sa toiture végétalisée s’intègre à merveille dans le site. Un véritable jardin suspendu, et la vue panoramique sur la campagne grassoise est imprenable et magique. 6 suites sont disponibles allant de 55 à 70m2 avec terrasses. L’accès aux suites se fait par une allée couverte à clairevoie laissant pénétrer lumière et végétation.

Le Mas Candille

Le Mas Candille c’est aussi deux restaurants qui proposent différents styles aux gastronomes en fonction des saisons et des envies de chacun. Serge Gouloumès, Chef des cuisines du Mas Candille, Gascon d’origine, propose une cuisine d’influence méditerranéenne, italienne et provençale, avec des touches épicées et aussi quelques clin d’œil à sa Gascogne. Dos de Loup sauvage et son écume de Yuzu, ou encore dodine de volaille fermière aux Truffes et Foie Gras.

Le restaurant gastronomique «Le Candille», une étoile au guide Michelin, bénéficie d’une nouvelle décoration depuis février 2012. Celle-ci décline le charme que dégage les demeures classiques, sous un ciel tout en nuance, hommage au fils du Pays Jean Honoré Fragonard.

Le restaurant «La Pergola», situé au bord de la grande piscine à débordement, est l’endroit idéal pour une restauration légère, grillades, poissons, fruits de mer, ou encore salades, dans une atmosphère plus informelle.

Le Mas Candille

Le Spa Shiseido se découvre en retrait de l’hôtel au centre d’un petit jardin japonais planté de bambous, d’arbres de Judée et d’agapanthes, où coule un délicieux cours d’eau surplombé d’un pont de bois. 5 salles de soins sont proposées, chacune avec son jardin japonais extérieur pour se reposer avant ou après les soins. Dans le jardin privé du spa se trouvent aussi une piscine d’hydrothérapie avec nage à contre courant, un jacuzzi au panorama enchanteur et un sauna intégré dans la végétation.

Le Mas Candille *****
Boulevard Clément Rebuffel
06250 Mougins

Crédits photos : Le Mas Candille.

, , ,