Le Spa de Baumanière.

Plus de cinq cent mètres carrés ouvert sur les jardins… Cinq cabines de soins, un hammam et un bassin sensoriel, une salle de fitness, un salon de relaxation. Tous les biens êtres sont possibles. Il ne manque rien dans cet ancien mas devenu Spa.

Dès le pas de la porte, un olivier vigoureusement centenaire attire le premier regard. Alors que nous entrons, il invite au jardin. L’arbre du midi veille sur les carrés d’herbes aromatiques plantées à portée de main pour la préparation des tisanes et infusions d’aromates rafraîchies.

Dans la salle d’accueil, de longs voilages immaculés, aériens, pour effleurer le bois sombre des parquets et former les alcôves. Ici, nous sommes loin du fantasme bariolé de la Méditerranée. Les couleurs sont silencieuses, prêtes à recevoir les éclats du soleil et de l’or frappé des suspensions du designer Enzo Catellani, seules exceptions à cette science de la sobriété qui fait le luxe de Baumanière.

Le couloir, discrètement éclairé de lampes en branches flottées et habillé du bois sombre des sols, conduit aux six cabines. Certaines sont conçues pour les soins du corps et du visage, d’autres sont réservées aux modelages.
La plupart ouvrent un oeil sur le jardin.

Un peu plus loin, à l’opposé de celle-ci, on entre dans l’univers des rituels méditerranéens et du hammam. Par la grâce de sa voûte étoilée et de ses murs clairs, ce hammam là est baigné de lumière.

Ouvert sur le patio, l’espace fitness propose quand à lui l’essentiel du cardio-training et le salon de relaxation s’offre à vous pour prolonger la détente après un soin.

Spa de Baumanière
Mas Carita
13520 Les Baux de Provence

Crédits photos : Les Maisons de Baumanière

,