Le Comptoir Saint-Hilaire, un lieu unique et atypique !

Imaginez un mas du 17eme siècle, perché sur un colline du sud de la France, entre l’Uzège, Nîmes et Alès, offrant ses 50 hectares plantés de cyprès, d’oliviers et de micocouliers. Bienvenue au Comptoir Saint-Hilaire.

Le Comptoir Saint-Hilaire est construit sur d’anciens lieux de culte préhistoriques. Il a été, successivement, le refuge des chevaliers de l’Ordre des Templiers puis un des hauts lieux de la résistance des Camisards protestants. Un véritable lieux chargé d’Histoire.

Le Mas a été transformé en une grande maison d’hôtes avec ses suites, chambres, salles à manger et salons. Chaque lieu est un univers différent plein de charme et d’inventivité. L’atmosphère qui s’en dégage est unique grâce notamment à la fantaisie de sa décoration. Chaque chambre vous emmènera dans un voyage féérique, hors du temps, ou tout invite à la détente et au bien-être.

Habillée de rideaux qui dansent au grès du vent, la grande terrasse du mas est gardée par deux micocouliers tricentenaires. Piscine, tennis, tout autour de la propriété de nombreux lieux sont réservés à la détente.

Mais le Comptoir Saint-Hilaire c’est aussi des espaces de réceptions.
La Galerie est une longue et haute salle couverte par une verrière, à la fois patio et puits de lumière. Elle se prolonge de part et d’autre par des salons plus intimes où l’on peut dîner ou organiser des séminaires. Sa décoration change régulièrement, au rythme des saisons, selon les évènements organisés par le maître des lieux.

Accueil chaleureux, convivialité, sincérité et bonheur représentent les valeurs qui règnent dans ce domaine. Pour un séjour unique dans un cadre totalement atypique !

Le Comptoir Saint-Hilaire
Mas de la Rouquette
30560 Saint-Hilaire de Brethmas

Crédits photos : le Comptoir Saint-Hilaire.

,