Jardins Secrets, une adresse précieuse dans le Vieux Nîmes.

C’est au cœur de Nîmes, l’orgueilleuse, que se trouve cet hôtel 4 étoiles, où sous les pampilles s’enlacent les richesses du XVIIIème siècle français et de l’Espagne Andalouse.

Dans l’enceinte de cet ancien relais de poste, on découvre des jardins aux essences Méditerranéennes, des bougainvilliers, des palmiers, des orangers, et le murmure de l’eau qui caresse le marbre d’un antique bassin. On a du mal à s’imaginer au cœur d’une ville…

Un lieu magique et hors du temps auquel on s’attache à lézarder à l’ombre des oliviers ou dans l’élégance raffinée et feutrée des salons XVIIIème.

Près de la cheminée où l’hiver, un feu réconfortant crépite lorsque à l’extérieur souffle le mistral, cabriolets et sofas rappellent le goût prononcé de l’époque pour la conversation.

Lits à baldaquins, roses anciennes et porcelaines d’époque donnent le ton de ces chambres aux ambiances de douce galanterie. Les salles de bains deviennent des boudoirs aux baignoires à l’ancienne drapées de soieries et d’épaisses étoffes.

Vous pourrez aussi découvrir la Source des Secrets, célèbre bain romain et tous ses soins ayurvédiques et bio. Ce spa est privatisé pour chaque réservation. Un bassin ancien chauffé, un hammam et une table de massage vous invitent à la relaxation.

La façade rouge aux allures de villa toscane illuminée par le soleil perçant de la Méditerranée laisse place, le soir venu, à une demeure qui s’éclaire
à la lueur des bougies… Un site enchanteur que l’on tarde à quitter !

Jardins Secrets ****
3, rue Gaston Maruejols
30000 Nîmes

Crédits photos : Jardins Secrets.

, ,