Vespa 946, pour que vive la légende !

La Vespa 946, c’est l’hommage au premier modèle de la marque, le fameux prototype MP6 de 1946. Un scooter iconique qui a donné une impulsion au monde entier. Une légende de la renaissance italienne de l’après-guerre.

La Vespa ce n’est pas qu’un véhicule, c’est un état d’esprit. Un véritable symbole. La réponse à la demande d’émancipation et de mobilité personnelle de générations entières. Aujourd’hui, en lançant cette nouvelle 946, la firme de Pontedera renoue avec son illustre passé et ses innovations techniques qui ont fait son succès.

Le style de cette Vespa 946 exalte les valeurs classiques et traditionnelles de la marque Toscane. Les lignes du guidon, les dimensions de la coque,
la sinuosité vertigineuse de la selle… Chaque détail est une véritable référence au design italien.

Légère, maniable, la Vespa 946 est propulsé par un moteur 4 temps de 125 cm2 refroidi par air, qui développe 11,4 chevaux pour un couple de 10,7 Nm et une consommation annoncée de 1,8 litres au 100 km. Pour la partie cycle, Vespa n’a pas lésiné sur les technologies puisque ce scooter est doté d’un système de freinage ABS et d’un contrôle de traction ASR.

Les premières livraisons de la Vespa 946 sont prévues pour le second semestre 2013.