Horological Machine N°4 Thunderbolt.

Inspirés par l’aéronautique, le boîtier et le moteur de la Thunderbolt ne font qu’un. L’un ne pourrait exister sans l’autre, même si chacun d’eux est une création parfaitement aboutie, au point d’incarner en soi une œuvre d’art
à part entière.

Une montre traditionnelle possède un rôle relativement simple: indiquer l’heure. La Horological Machine N°4 Thunderbolt possède une aiguille pour les heures, une autre pour les minutes ainsi qu’une indication de la réserve de marche.

Le boîtier est un mélange de titane high-tech, pour sa légèreté et sa solidité, et de saphir, pour sa section centrale qui permet d’admirer le moteur.
Les éditions limitées HM4 Razzle Dazzle et Double Trouble poussent le thème de l’aviation un cran plus loin avec les authentiques rivets ornant le fuselage et les peintures nose art appliquées à la main et inspirées de celles qui figuraient sur le nez des avions de la Seconde Guerre mondiale. La HM4 RT propose quant à elle une façon de voler beaucoup plus luxueuse.

Le mouvement de la Thunderbolt est le fruit de trois longues années de développement. Chacun de ses 300 composants, de l’organe réglant aux plus petites vis, a été spécialement conçu pour ce calibre anarchiste.
Deux barillets disposés horizontalement entraînent deux rouages verticaux et transfèrent l’énergie aux deux nacelles qui affichent les heures et les minutes ainsi que la réserve de marche.

La forme aérodynamique épurée de la coque en titane et saphir de la Thunderbolt est profondément enracinée dans les années d’enfance de Maximilian Büsser et dans sa passion pour les modèles réduits d’avions, même si aucun d’eux n’arborait un aspect aussi futuriste que sa dernière création. L’étonnante section transparente en saphir du boîtier requiert plus d’une centaine d’heures d’usinage et de polissage afin de transformer un bloc massif de cristal opaque en un panneau aux courbes élégantes qui s’ouvre à la lumière et révèle la beauté du moteur de la Thunderbolt.

La HM4 est disponible en titane et saphir; les HM4 Razzle Dazzle et Trouble Double sont limitées à 8 exemplaires chacune en titane et saphir, avec nose art peint à la main; la HM4 Or rose est limitée à 18 exemplaires en or rose 4N et saphir.

Crédits Photos : MB&F.

,