Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster.

Design, performance, élégance… Expérience de conduite qui va exciter tous vos sens ! Lamborghini présente la nouvelle Aventador LP 700-4 Roadster. Le nec plus ultra en matière de sophistication automobile.

La nouvelle conception du toit, avec ses magnifiques lignes géométriques, est entièrement réalisée en fibre de carbone et diverses technologies comme RTM et Forged Composite®. Il est amovible et en deux parties, facile à manipuler et à fixer. Extrêmement rigide, il pèse moins de 6 kg et s’ouvre en moins de 2 secondes. Ces deux pièces sont stockées dans le compartiment à bagages.

Le montant arrière a été redessiné pour accueillir un système de protection automatique pour les passagers et fournir au compartiment moteur une bonne ventilation.

Le capot moteur possède deux lucarnes hexagonales ayant pour but de refroidir le moteur, évacuer l’eau de pluie et bien sûr permettre d’admirer
la beauté du roadster et de son V12 de 700 CV.

Grâce aux nouvelles jantes «dione» en aluminium forgé son poids diminue de 10kg par rapport au coupé. Ce qui permet de propulser les 1625 kg du Roadster à une vitesse maximale de 350 km/h. Le 0 à 100km/h étant effectué en seulement de 3 secondes.

Cet Aventador LP 700-4 Roadster se pare d’un bleu métallique appelé Azzuro Thétis dont le ton varie avec l’angle de la lumière. Même l’intérieur
bénéficie d’un nouveau look avec son cuir Sabbia Nefertoum.

L’effet visuel est celui d’un véhicule totalement ouvert aux lignes épurées alliant sportivité, élégance et équilibre parfait.

Crédits Photos : Lamborghini S.p.A.