Azimut 88, élégance et haute technologie.

L’azimut 88, moderne et unique, offre au propriétaire le confort, le style et l’élégance. Azimut a su marier la technologie et le sens de la beauté grâce
à la collaboration de l’architecte Achille Salvagni.

La première nouveauté de cet Azimut 88, c’est la disposition de la cabine
du propriétaire et de la salle de bain, situées à l’arrière, pour isoler du bruit de la salle des machines, ainsi que de l’escalier qui a été modifié pour permettre d’offrir une salle de bain tout en longueur, ce qui donne un espace supplémentaire pour la salle à manger.

La deuxième nouveauté ce trouve dans la décoration. De nouvelles courbes, jeu de noyer et d’èbéne et quatre type de marbres comme le marbre jaune de Sienne pour les salles de bain mais aussi le marbre statuaire pour les VIP et invites, le cosmos bleu pour le sommet du flybridge et le marbre noir pour la cuisine.

L’azimut 88, avec une longueur de 26,80 mètres et une largeur 6,40 métres, offre une surface de 55 mètres carrés dont 10 mètres carrés pour le cockpit. Outre la cabine du propriétaire, 4 cabines sont disponibles pour les invités,
2 pour l’équipage et 5 salles de bain. Le coin repas quant à lui permet d’accueillir jusqu’à 10 personnes. Sans oublier le Jacuzzi sur le flybridge avec ses 2 chaises longues.

Côté propulsion, les deux moteurs de 1825mhp (1341 KW) Cat Acert C32 V12 permettent atteindre une vitesse maximale de 29 nœuds et une vitesse de croisière de 26 nœuds.

Pour finir, l’organisation de toutes les commandes est contrôlés et gérés par l’intermédiaire d’un écran tactile, notamment le système d’amarrage assisté qui n’a pas d’égal dans le monde, et grâce au système de commande par joystick il est possible effectuer des manœuvres jusqu’à 360° de rotation.

Crédits Photos : Groupe Azimut-Benetti.