Frédérique Constant, un nouveau Tourbillon Manufacture.

Dans le cadre du lancement de sa Collection Slimline, la marque horlogère suisse Frédérique Constant dévoile un Tourbillon Manufacture, animé par le calibre FC-980 équipé d’une roue d’échappement et d’une ancre en silicium. Affichant un style années 50, ce garde-temps précieux se distingue par un boîtier dont l’épaisseur est inférieure à dix millimetres.

Intégralement conçu dans les ateliers de la manufacture, le calibre FC-980 présente plusieurs caractéristiques spécifiques. Outre une répartition optimale du poids, il se distingue par la présence d’une roue d’échappement en Silicium dont les atouts, fonctionnement sans lubrifiant, grande légèreté, réduction des frottements, sont renforcés par une ancre, elle-même fabriquée en Silicium.

Bénéficiant d’une oscillation rapide à 28 800 alternances par heure, ce Tourbillon Manufacture Frédérique Constant mesure le temps avec une précision insoupçonnée pour une montre mécanique tout en procurant une réserve de marche de 48 heures.

Arborant une finition soignée dans les moindres détails, les ponts de la cage Tourbillon décorés avec perlage et «Côtes de Genève», visibles à travers le fond saphir du boîtier, sont un véritable plaisir pour les yeux.

Souligné d’un bracelet cuir d’alligator avec boucle déployante pour épouser aisément et confortablement la forme du poignet, le Tourbillon Manufacture Slimline est proposé en deux versions. L’une disposant d’un boîtier poli en acier inoxydable, l’autre offrant un boîtier étincelant en acier inoxydable orné d’une lunette en or rose 18 carats.

Chacune est éditée en série limitée à 188 exemplaires pour le monde, chaque montre étant numéroté individuellement. Une montre pour les passionnés d’horlogerie.

Crédits Photos : Frédérique Constant.

,