Le Domaine de la Rose, Country Chic au cœur de la Provence !

Le Domaine de la Rose, c’est une hospitalité authentique, le goût de la nature et des choses vraies, ce sentiment de simplicité chic qui fait dire à ses habitués : «is a very spécial place». Ici, le temps s’arrête, un autre commence dans lequel toutes vos envies, qu’elles soient sportives, culturelles, ludiques ou gourmandes, sont satisfaites.

Le Mas de la Rose.
Le Mas de la Rose est une propriété historique des Alpilles. Situé à proximité du charmant village d’Eygalières, ce hameau de bergeries, dont les parties les plus anciennes remontent au 17e siècle, est particulièrement représentatif de l’architecture traditionnelle du Pays d’Arles.

Concentré de Provence, entouré d’un parc de 25 hectares, tout son charme réside dans son architecture de plusieurs corps de bâtiments attenants en pierres sèches, ses nombreuses terrasses et sa vue exceptionnelle à 180° sur les Alpilles.

Selon le moment de la journée vous pouvez profiter du parc paysagé à l’anglaise autour de la piscine vous promener dans le potager à la française au milieu des herbes aromatiques, des plans de tomates et d’aubergines, vous installer à l’ombre des tonnelles pour lire tranquillement ou bien encore vous balader dans les champs de lavande et d’oliviers ou sous les frondaisons des pins d’Alep et des chênes verts qui entourent la propriété.

Entièrement restauré dans le souci du respect de ses origines tout le Mas respire la sérénité et la douceur de vivre avec ses couleurs beiges déclinées à l’infini. Pierre de Fontvieille au sol, terres cuites datant du 17ème siècle dans certaines chambres, patines et chaux sur les murs, pierres et poutres apparentes, marbre d’Italie dans les salles de bain. Chaque chambre est également un lieu à part. Certaines sont dotées d’une terrasse, d’autres d’un petit jardin privatif.

Tout a été pensé pour respecter l’âme de la région et retrouver l’esprit «mas rural» mais chic et confortable. Selon votre état d’esprit, vos envies, vous apprécierez la grande piscine naturelle à débordement, son jacuzzi, vous lézarderez en plein soleil ou sous les arbres. Si vous vous sentez d’humeur sportive, vous profiterez du terrain de boules, du tennis, des vélos mis à disposition des hôtes du mas.

Le Potager du Mas.
Avec l’ouverture du Potager du Mas, la restauration, jusqu’à présent réservée aux hôtes du mas, est désormais ouverte aux clients qui souhaitent venir uniquement déjeuner ou dîner sans pour autant être hébergés sur place.

Le chef vous y propose une cuisine gourmande et généreuse, aux accents ensoleillés, élaborée avec les fruits et légumes de la propriété et se fournit uniquement en produits fermiers. Les propriétaires du Mas de la Rose, Fabienne et Jean-François, sont des adeptes convaincus du mouvement slow food, qui consiste à s‘approvisionner en produits locaux et de saison exclusivement.

Au déjeuner vous apprécierez à la carte un choix de plats froids et quelques grillades, le soir au dîner vous goûterez la différence d’une cuisine provençale plus gastronomique, élaborée avec les produits frais de notre jardin cultivés de façon bio.

Evènements et Réceptions.
Le mas de la Rose reçoit des hôtes en séjour individuel, il peut également être loué en totalité pour un séjour privé d’un groupe ou d’une grande famille ou pour l’organisation de réceptions, notamment de mariages que le Mas de la Rose organise pour des clients du monde entier.

Le Domaine de la Rose
Route d’Eygalières
13660 ORGON

, ,