Rizoma Metropolitan 77 | 011.

La marque italienne Rizoma est mondialement connue pour ses accessoires moto ultra-design et de haute qualité. Mais depuis peu, c’est pour un vélo d’exception que tous les regards se tournent. Le Metropolitan 77 | 011.

Le Metropolitan 77 | 011 est un concept bike unique au design exceptionnel et des matériaux high-tech. Résultat, un poids de seulement 8 kg, ce qui lui permet d’être facilement transporté sur l’épaule, et une esthétique moderne avec un souci du détail jamais réalisé sur une autre machine à deux roues.

La particularité de ce vélo réside dans sa capacité à rouler en mode roue libre classique ou en pignon fixe, plus généralement appelé «fixie» par les connaisseurs. Deux connexions permettent de choisir entre les deux poulies en fonction de son style préféré.

La transmission est assurée par une courroie crantée. Son pédalier, sa selle et son guidon au design futuriste ainsi que ces accessoires sont en aluminium taillé dans la masse. Tant qu’à son cadre celui-ci est réalisé en carbone monobloc.

Alors, si vous êtes un accros à «l’urban bike» et que vous souhaitez rouler en Rizoma, sachez que le Metropolitan 77 | 011 est disponible en deux variations de couleurs : Blanc brillant ou Mat carbone.

Crédits photos : Rizoma