Nouvel iMac, tout en finesse !

Apple a toujours été précurseur dans le domaine de la micro-informatique. En 1998 quand la firme de Cupertino lance l’iMac, c’est une véritable révolution. Aujourd’hui, avec l’arrivée de ce nouvel iMac, Apple repousse encore les limites de l’innovation.

Les ingénieurs de chez Apple ont dû réaliser des prouesses de technologie et de d’imagination pour réussir à produire ce nouvel iMac dont l’écran ne mesure que 5mm d’épaisseur avec un volume réduit de 40% par rapport à
la génération précédente.

La réussite de ce tour de force est dû au nouvel écran LCD, 5mm plus fin que le précédent, placé derrière le verre qui le recouvre. Seulement 2 mm sépare le LCD et la dalle de verre. Ces quelques millimètres suffisent pour donner l’impression que les images jaillissent littéralement de l’écran.

D’autre part, Apple a réussi, grâce à un procédé appelé dépôt par plasma, une réduction de 75% des reflets. Et pour ne faire aucune concession sur la qualité, chaque écran est soumis à un processus d’étalonnage des couleurs à l’aide de trois spectroradiomètres. Ces équipements sont réglés selon les standards de couleur mondialement reconnus en matière de précision et de fidélité. Résultat : des couleurs vivantes et précises.

Autre évolution de ce nouvel iMac, la réduction énergétique. Celui-ci, avec des performances supérieures à l’ancien modèle, consomme jusqu’à 50 % d’énergie en moins lorsqu’il est inactif, écran allumé. Et par sa conception respectueuse de l’environnement, l’iMac est exempt de nombreuses substances toxiques comme le mercure, l’arsenic, les retardateurs de flamme bromés et le PVC. Il est composé de matériaux comme l’aluminium et le verre, qui peuvent être plus facilement recyclés.

Deux modèles d’iMac seront disponibles. L’iMac 21,5 pouces avec processeurs quadricoeur Intel Core i5 cadencés à 2,7 Ghz ou 2,9 Ghz / 8 Go de mémoire / 1 To de disque dur / processeur graphique NVIDIA GeForce GT 640M ou GT 650M avec 512 Mo de mémoire. Et l’iMac 27 pouces avec processeurs quadricoeur Intel Core i5 cadencés à 2,9 Ghz ou 3,2 Ghz / 8 Go de mémoire / 1 To de disque dur / Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 660M avec 512 Mo de mémoire ou GTX 675 avec 1 Go de mémoire.

Les disponibilités annoncées par Apple sont en novembre pour l’iMac 21,5 pouces et en décembre pour l’iMac 27 pouces.