La Bastide de Marie, la douceur de vivre en Provence…

Propriété nichée à l’abri des 23 hectares de vignes du Domaine de Marie,
au cœur du Parc Naturel du Lubéron, la Bastide s’inscrit avec style dans le paysage provençal. Ni tout à fait hôtel, ni tout à fait maison d’hôtes, on vient à La Bastide de Marie, en ami ou en voisin, pour profiter du temps qui passe, se délecter d’un thé à l’ombre d’un tilleul centenaire, goûter un vin élevé sur place à l’heure d’un apéritif favorisant la convivialité entre hôtes.

Comme dans une maison de famille, les 14 chambres réparties sur plusieurs niveaux, revendiquent une personnalité unique en harmonie avec l’esprit des lieux. Ici, pas de numéro sur les portes mais un univers chromatique pour chacune : Blanche, Gris de Sauge, Mauve d’Aster, Bleu de Nîmes ou encore Vert Anis, qui se prolonge sur les sols, les murs, les tissus et dans la salle de bain. La roulotte, ambiance bohème chic, vous invite au voyage…

L’espace principal est logé dans le beau volume de la grange, autour d’une monumentale cheminée, tandis que les salons et la bibliothèque de l’étage invitent, en toute saison, à s’arrêter le temps d’une collation ou d’une pause lecture. Sur les terrasses, c’est toute la Provence qu’il faut écouter, murmurer avec légèreté et générosité, ou reconnaître ses parfums exaltés par le soleil, agités par le mistral…

Un peu à l’écart, un ancien bassin à poissons a été converti en piscine à double niveau. De la petite terrasse qui borde le bassin, on aperçoit d’un côté les vignes et de l’autre, l’allée de lavande, d’oliviers et de cyprès menant vers les cuisines. Car si la Bastide est un plaisir pour les yeux,
elle est également une fête pour les papilles : la table, bourgeoise et inventive, en appelle aux saveurs ensoleillées du terroir. Chaque plat concocté par le Chef Laurent Houdart et son équipe est un véritable voyage gustatif au pays des couleurs, que l’on savoure selon son envie, en toute convivialité ou intimité, en terrasse ou dans la salle à manger subtilement aménagée pour jouir du décor environnant.

Le Spa Pure Altitude dispose de 2 cabines et propose un menu unique composé de soins vivifiants et énergisants pour le visage et pour le corps basés sur les bienfaits de l’aromathérapie. On pourrait parler pendant des heures de cette douceur de vivre en Provence… La Bastide de Marie est le reflet fidèle de cet art de vivre qui se nourrit des traditions et qui fait la part belle à la douceur des choses, elle ouvre les portes d’un univers où il est agréable de s’arrêter un moment.

La Bastide de Marie
Route de Bonnieux
Quartier de la Verrerie
84560 Ménerbes

Crédits Photos : La Bastide de Marie / MPM, S. Alvarez, J. Denarnaud, B. Toul & DR

, , ,