La Pellegrina, l’exception made in france by Couach !

C’est une première dans le monde du nautisme, le chantier naval Couach présente un super Yacht de 50m, La Pellegrina un savoir faire Français historique.

Ce yacht est plus rigide, plus solide, plus léger et donc plus rapide et plus autonome. La carène en «V», une spécificité Couach, permet un passage en mer parfait, et un confort de navigation sans comparaison. La Pellegrina est dotée de moteurs de dernières générations (2 x 5.300 CV), mobilise un poids record de 296 tonnes seulement, et peut atteindre la vitesse de 30 nœuds. Du jamais vu sur une unité de cette taille.

A la vitesse de croisière de 25 nœuds, La Pellegrina se comporte comme
un yacht de 20 m, avec la même agilité, même dans des mers très formées. Grâce à sa légèreté et au design particulier de sa carène, ce yacht navigue dans d’excellentes conditions affichant même une consommation record de 180 L/h à 12 nœuds. Cette vitesse de croisière économique permet une complète autonomie transatlantique. Grâce aux équipements les plus performants en matière de traitement des eaux usées, il peut ainsi naviguer dans les zones protégées très exigeantes sur le plan des rejets.

La coque plus résistante aux chocs qu’une coque aluminium ou polyester classique et les superstructures sont intégralement construites en un matériau inspiré des qualités du «kevlar®» avec renforts en carbone.

La Pellegrina s’élève sur 4 niveaux différents et sur 12 mètres de haut.
Avec ses 500 m2 habitables, le bateau peut accueillir 12 invités répartis dans 6 cabines avec un niveau de luxe extrême. Équipée d’un hammam, d’un jacuzzi, les matériaux nobles se succèdent : sélection de marbres italiens, sols en cuir, laques, chromes et boiseries raffinées.

La cabine armateur au pont supérieur bénéficie d’une vue panoramique et dispose d’un pont terrasse privatif, d’une salle de bain en marbre blanc équipée d’un hammam et d’un vaste dressing.

Le navire présente un immense salon-salle à manger de 75 m2 avec des baies vitrées pleine hauteur donnant une vue imprenable sur la mer.

Un système centralisé comprenant un serveur vidéo de 1.000 films, bibliothèque musicale, TV et communications satellitaires, les invités accédant aux différentes fonctions grâce à des tablettes numériques permettant également de piloter toutes les fonctions domotiques du bateau (Air conditionné, stores, éclairages).

La Pellegrina donne le ton de nouvelles ambitions, d’une marque solidement enracinée sur un registre de performances, de technologies et de créativité.