Chloé.Attitudes, au Palais de Tokyo à Paris.

Chloé.Attitudes ouvre ses portes du 29 Septembre au 18 Novembre 2012 au Palais de Tokyo à Paris. C’est la première exposition consacrée à Chloé, un hommage aux 60 années de contribution de la maison à la culture de la mode.

Depuis 1952, l’héritage qu’elle laisse dans le “Prêt-à-porter” de luxe a continuellement redéfini le style de vie des femmes modernes. Jean De Loisy, président du Palais de Tokyo, a invité Chloé à inaugurer un cycle d’expositions intitulé “Fashion Program”, célébrant les moments importants ou les personnalités marquantes de l’histoire de la mode.

Présentant des pièces griffées ainsi que des images jamais publiées de chacun des neuf principaux créateurs de Chloé, l’exposition n’est ni nostalgique, ni chronologique. Elle emprunte un chemin thématique parcourant le meilleur de la créativité selon Chloé, s’arrêtant sur les moments importants de son histoire pour explorer l’esprit et l’âme de la marque.

L’exposition est pensée et conçue par la célèbre créatrice d’expositions Judith Clark et installée dans les galeries récemment rénovées du Palais de Tokyo.

Afin de prolonger et d’ouvrir au monde entier l’exposition physique, Chloé crée l’Alphabet Chloé : une expérience digitale unique visible en six langues sur toutes les plateformes : ordinateurs, smartphones, tablettes.