Chanel, La nouvelle collection Prestige.

Pour la collection Prestige, Karl Lagerfeld revisite un classique de Chanel, le tweed. C’est La réalisatrice, actrice Maïewenn qui devient la nouvelle égérie pour le lancement de cette nouvelle ligne de lunettes.

Cette collection s’appuie sur une alliance inédite : celle du tweed, tissu emblématique de la Maison Chanel et d’une innovation technique révolu-
tionnaire. En effet, sur chacun des modèles, des bandes de tweed ont été directement moulées sur les branches en caoutchouc, et non collées comme c’est l’usage habituel.

Cette «seconde peau» se décline en cinq couleurs de tweed et reprend la palette des teintes choisies par Karl Lagerfeld pour les collections Automne- Hiver 2012/13 de Chanel : vert authentique, marron so british, blanc et noir iconiques et pour finir, bleu profond.

Les montures, sobres et élégantes, se déclinent en plusieurs formes : cat-eye très féminines, butterfly papillonnantes ou masque plus casual pour les solaires, version ronde, carrée ou ovale pour les optiques.